Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, Versant Est

Pointe d'Emy, Versant Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du samedi 3 février 2018

philoupi, sandrine73

couvert et brouillard au départ virant lentement mais surement au beau ! Assez froid. Pas de vent
Etat de la route : blanche Altitude du parking :
30/35 cm de poudre sur fond dur. sous le sommet, on sent le fond dur pour se faire oublier plus bas avant de revenir vers 2000m . Super neige tout le parcours

Altitude de chaussage (montée) : village
Altitude de déchaussage (descente) : village

Activité avalancheuse observée : rien observé ce jour. Respect des distances de sécurité sur certains passages.

Compte rendu (par philoupi)

Avec philourec, Stan

Nous partîmes sans grand entrain vu le temps peu engageant. Mais finalement la journée fut magnifique !
Au dessus d'Albanne nous avons tiré Nord Ouest à travers bois et pente raide pour arriver sur le plateau menant au hameau isolé de La Plagne (magnifique!) que de neige !
La partie suivante à travers le domaine skiable était pas très cool mais il y avait peu de monde.
Puis en filant en traversée sous le col d'Albanne, la montagne était à nous ! Superbe montée avec une bonne partie à tracer. Final à pieds. 50 m sous le sommet, la corniche n'a pas inspiré tout le monde....

descente rien que pour nous à prendre beaucoup de plaisir !!
Final à flan jusqu'à la forêt pour passer à table au soleil !!

Euh... les photos se sont retrouvées mélangées!! chepaspourquoi !

Sandrine découvrant la plagne
vers les aiguilles d'arves
la grande chible à gauche
la grande chible à gauche

taramont, le 03.02.18 19:22

superbe ! vraiment dommage pour les photos :c'est sans doute parce que l'heure de vos APN n'est pas synchro

philoupi, le 03.02.18 20:44

Que neni, c'est pas une histoire d'heure

taramont, le 03.02.18 21:22

je me rend compte que j'ai eu la même mésaventure tout à l'heure 🙁 (je disais ça parce que ça nous est déjà arrivé)

philoupi, le 04.02.18 11:22

Nous allons fonder un club ! 🙂