Sorties > Chartreuse > Tricotage sous le Charmant Som

Tricotage sous le Charmant Som

Départ : Pont des Cottaves (1110 m)

Topo associé : Charmant Som, Boucle par Canaple

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 1 février 2018

ThibsR

Neige, vent d'ouest sur les crêtes, éclaircie trompeuse vers 13h puis brouillard à 1600m.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1326
Une bonne quantité est encore tombée. Environ 30cm de fraîche un peu alourdie en bas du télésiège vers 8h30, plus de 40cm en haut. Neige excellente au-dessus de 1400, un peu plus lourde en-dessous (mais bon, miam quand même !).

Activité avalancheuse observée : le vent d'ouest a créé de grosses accus un peu tassées en haut des versants est (j'en ai mesuré de plus d'un mètre au-dessus des chalets), posées sur un fond "mouillé-regelé" très glissant. C'est ce qu'annonçait le B.R.A., et en effet pour l'avoir vérifié sur de petites pentes, de bonnes plaques à vent doivent être prêtes à partir.

Avec Pa. et Ombre
Col de porte / descente bas télésiège / ancienne piste / descente versant ouest / chalet du Charmant Som / bas télésiège
Pour temps et nivo pas top, ces forêts sont décidément une valeur sûres quand il y a de la poudre. Et là il y en avait :)
Et puis, on a pu faire la trace tout du long, même en remontant l'ancienne piste, et ça aussi c'est bon !

Ponts de neige en descendant du col au télésiège.
Ponts de neige en descendant du col au télésiège.
L'ancienne piste pour nous tous seuls :o
L'ancienne piste pour nous tous seuls :o
Départ versant ouest
Départ versant ouest
Miam.
Miam.
La Rimaye du Charmant Som (au-dessus de la route...)
La Rimaye du Charmant Som (au-dessus de la route...)
Magie chartrousine pour la remontée au col.
Magie chartrousine pour la remontée au col.

PL5, le 01.02.18 15:42

Salut Thib 🙂 bravo a l'équipe ça avait l'air bien bon !

chapp, le 01.02.18 19:01

Photo 6 = 5* 😉

ThibsR, le 01.02.18 20:58

Merci chapp, c'est la Chartreuse qui est 5* cette année 🙂
Et salut PL5 ! Content de te voir par ici. Oui c'était bon, le Pa. toujours partant pour les jeudi, ça c'est chouette (et Ombre aussi, grosse patate !). J'espère on se croisera dans la saison !