Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Sommet du Guiau, Ravin de la Casse

Sommet du Guiau, Ravin de la Casse

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Plampinet (1482 m)

Topo associé : Sommet du Guiau, Ravin de la Casse

Sommet associé : Sommet du Guiau (2654 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2018

hobbes

grand beau, chaud
Etat de la route : sèche Altitude du parking : Plampinet
le couloir : neige transfo lourde (horaire : environ 11H-12H30), si bien qu'on décide de redescendre de l'autre côté pour s'éviter le couloir pas terrible.
de l'autre côté : petite couche de poudre (5 cm sur fond dur), pas désagréable du tout. Puis moquette rase jusqu'au chemin forestier des acles.
En face, la pointe de Pécé : pas de trace, paraît bien chargée quand même. Bien blanc jusqu'en haut.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : une vieille purge dans le couloir du guiau, transfo à présent.

montée par le ravin de la casse - descente par le ravin combal roux
Rendez-vous à la MJC de Briançon, où je me rends compte que j'ai oublié mes skis. Et merde, c'est moi qui vais devoir payer ma tournée...
Demi tour à la maison pour les récupérer, je suis sensé rattraper mes acolytes sur le chemin. Enfin, pour essayer de les rattraper. Ah, j'ai essayé. Dans un sens, j'y suis arrivé... au sommet ! Oh, je les avaient bien en visuel. Je les rejoindrai quand ils feront une petite pause, me disais-je. Les salopiauds, la pause, ils l'ont faite au sommet !
J'arrive donc occis, cuit (une vraie fournaise, la montée), cramé en haut. "Bon, on y va ?" Aaaargh...

Consolations : la descente bien agréable, sauvage,et la bière a fait du bien, même si c'est moi qui ai du la payer.