Sorties > Chartreuse > Scia Spatind pour gros fat

Scia Spatind pour gros fat

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 25 janvier 2017

cherko

brouillard puis soleil à 900m -7 C au parking
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 700m
25 cm de poudre très sèche sur un mètre de poudre tassée.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : 70 cm de face plane posé sur 20 cm de gros gains de debut de saison

Nord torpa
Au vu de l'isotherme qui ne cesse de faire le yoyo depuis le début de saison , je propose à Bastien de profiter de cette belle fenêtre météo pour monter à la scia afin de gouter les 25 cm de neige fraiche de cette nuit puis des belles couleurs et lumière de notre AOC préféré.
Départ à 8 heures et j'impose à Bastien de prendre les big big fat.
Le traçage se fait sans aucune difficulté mais au bout d'une heure de monté nous stoppons notre progression pour gouter ce merveilleux cru.Les premières courbes furent vite négociées puis nous entamons notre deuxième monté dans cette foret magique qui change de couleur lorsque ns passons la mer de nuage .Au bout de quelques instants , nous découvrons enfin le sommet .Notre enthousiasme est très vite déchanté par la force du vent qui malmène cette neige et rend la progression compliquée tel une sortie au dessus du cercle polaire .Avec se ressentit glaciale , nous décidons de stopper notre progression et de remettre à demain le sommet de la Scia spatind .

the summit !!!!

mick38, le 26.01.18 00:20

Escroc 😮

Pierre*, le 28.01.18 16:42

Salut,

C'est moi qui ait modifié la date de ta sortie pour qu'elle disparaisse de la page d'accueil et qu'elle ne donne pas d'informations erronées aux personnes qui consultent le site. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en plus d'être sur un topo farfelu, ton CR n'est absolument pas clair sur l'endroit où ça se passe.

Je te propose de créer le topo de ton itinéraire, ensuite de déplacer cette sortie sur le bon topo et remettre la date au bon jour.