Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du jeudi 25 janvier 2018

Maxime

beau puis rapidement voilée à partir de midi. Fort vent du sud dans l'après midi
Etat de la route : Altitude du parking :
Les face Est et Sud ont vu le soleil le matin et ont eu le temps de décailler. Pour le reste, neige dure au dessus de 1600-1700m et en dessus peu de regel donc plus agréable.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, très stable

la scia 1791E11h302-3/?Moquette**** top ! juste quelques légères tuiles en bas
lances de M2045E12h302-3/?Moquette**** en haut puis gelée en bas **
dome de bellefond1975SW14h0/?Dure**, ca n'a pas décaillé. Le bas est plus agréable avec un regel moins important
Lances de M1900W15h302-3/?Moquettedure en haut puis rapidement de la moquette ****
piste alpin1791E16h200/?Damée

col du cucheron-la Scia- Lances de Malissards- versant E X2 - dome de Bellefond SO X2- lances de Malissards O - la Scia
Conditions meilleures que prévues, le vent du sud a fait fondre la couche de neige vitrifiée.

vers la Dent de Crolles et Chamechaudevers la Dent de Crolles et Chamechaude
Vers le Mont BlancVers le Mont Blanc
Lances de Malissards face OLances de Malissards face O
Grand som face EGrand som face E
La DentLa Dent
Retour à la voiture de nuit, après nos péripéties \Retour à la voiture de nuit, après nos péripéties "Sciaesques"

T
taramont, le 26.01.18 10:42

joli ! qui aurait tablé là-dessus ? comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent décidément pas - conservez bien votre flair, il a l'air de tenir la route (la forme aussi d'ailleurs !) 🙂

L
lezabes, le 04.02.18 20:49

Itinéraire : Parking de Perkelin > Lance de Malissard sud (bas couloir) > La Scia (avec quelques tentatives laborieuses sur la montée de la Scia en hors sentier) > Saint Pierre - total 1425m d+
Fait aujourd'hui, avec de très bonne conditions, le passage en foret est sur fond dur et sans cailloux, avec une 10ene de passages de ruisseaux (déchaussage sur 3 m ou équilibriste").
Sur la sortie de forêt, neige 5*. on s'est arrété au pied du couloir, et sommes redescendu sur la Scia, puis la station.
Assez "pomatoire", mais on a fini par y arriver 🤣
Retour sur la rooute pas cool par contre...
Si Maxime est OK je rajoute quelques photos (les supprimer sinon, j'en tiendrai pas rigueur 😉 )