Sorties > Préalpes de provence > Soupe (à la grimace?) à la Manche

Soupe (à la grimace?) à la Manche

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mardi 16 janvier 2018

domi05

am couvert avec crachin puis brume avant lever du vent tourbillonnant 2° à 16h00
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1480
mouillée, trempée et lourde! il a plu jusqu'à 1800 mini...donc fin de la poudre ceuzienne; bon travail des cuisses!
j'hésite entre skiabilité correcte et médiocre car c'est quand même du ski! donc correcte pour le travail des cuisses.

Activité avalancheuse observée : ras

la sapie la manche X2
je m'dis que peut être..entre 2 averses de crachin breton (ah les joies du dérèglement...) il peut rester un peu de la neige de cette nuit...et puis je sors les vieux skis 73 patins et les vieilles peaux (et je ne parle pas de moi!) pour voir si ça colle toujours entre elles et moi! donc c'est une séance de travail... et puis mon KK (mon Kiné Kevin) m'a dit de faire des exercices pour re-muscler mon mollet, donc...je n'ai pas le choix: j'y va!! les vieilles peaux assurent: chacune une montée, ça botte même pas! bon faut pas s'arrêter! le vieux assure les descentes avec une 1ère en jour blanc et soupasse limite nautique! la seconde avec une presque éclaircie et le vent qui rafraîchit l'atmosphère (j'vous dit pas sa gueule à...) qui passe mieux; presque du plaisir à enchaîner les courbes (en même temps j'arrose les plantes!!). Mon kiné va marronner, il serait bien venu,mais il bosse... et du coup moi aussi: mes cuisses s'en souviennent encore et mon mollet a p'têt' gonflé un peu ...

la vieille peau!!!
la vieille peau!!!
2ème montée ça va s'lever!
2ème montée ça va s'lever!
Gap au soleil
Gap au soleil
1er sommet bouché
1er sommet bouché
quand ça s'lève c'est magique!
quand ça s'lève c'est magique!
pas si pire
pas si pire

Jluc38, le 16.01.18 18:10

Je vois que tu es passé d'obsédé de Gleize à fanatique de Céüze.. Belle constance !

domi05, le 16.01.18 18:14

exactement 😜 la proximité est un facteur déterminant! chausser à moins de 10 kms de la maison, ça reste un bon compromis 😉

taramont, le 17.01.18 11:18

une histoire de jarret et de moral d'acier comme on les aime 🙂

domi05, le 17.01.18 13:04

j'ai déjà les vis en acier dans la cheville 😜 avec le moral et l'jarret je penche vers l'homme bionique 🤣 🤣