Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche, Rampe SE

Pointe Blanche, Rampe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe Blanche, Face Sud

Sommet associé : Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du vendredi 12 janvier 2018

freddj74

Grand beau temps, températures négatives le matin puis à peine douces au soleil.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1400m

Activité avalancheuse observée : Ras; une vielle trace de grosse coulée dans la combe qui mène à la rampe.

Avec Murielle, Jack, Jean-Marc, Bruno et Alexandre

Qualité de la neige:
Du sommet au début du goulet; une fine couche de poudreuse (20cm) sur fond dur qui accroche bien.
Goulet: Neige béton et maintenant plus de poudre à cause des passages.
Combe: Neige poudreuse un peu lourde, la coulée sous la rampe est un peu recouverte de neige fraîche, c'est largement skiable et le reste de la combe top.

Quantité:
Ras du sommet au parking, il y a tout ce qu'il faut.

Trace: Bonne pour l'approche puis ensuite des marches dans la rampe de bas en haut.

Excellente condition dans l'ensemble s'il n'y avait pas ce goulet et ce bout de vielle avalanche sous la rampe. Magnifique itinéraire qui mérite une visite.
Bonjour au deux autres personnes avec qui on a partagé la montée et le sommet.

gregeusz, le 12.01.18 17:57

ca m'avait bien plu aussi, la face est esthetique, je trouve. on avait rajouté une variante plus alpine a la montée, en passant par le col a gauche, je ne me souviens plus du nom...

freddj74, le 12.01.18 18:01

Oui je vois, on a hésité car pas de trace et un doute sur un risque de plaque... par contre de visu ça a l'air plutôt bon.