Sorties > Ecrins > Croix de la Salcette, par la combe Nord

Croix de la Salcette, par la combe Nord

Départ : Bouchier (1491 m)

Topo associé : Croix de la Salcette, par la combe Nord

Sommet associé : Croix de la Salcette (2331 m)

Sortie du vendredi 12 janvier 2018

Dawa

Nuageux,petit vent désagréable au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1170

Activité avalancheuse observée : coulées sous les Tenailles mais surtout à l'entrée de Combe Brune,grosses avalanches venant des pentes E sous le Pt 2389 des crêtes de Chalanches.
Ces coulées sont recouvertes par la dernière chute de neige.

Parti de Prelles au niveau de la rt des traverses,La Bletonnée par les bois,puis topo;descente idem
Plateau supérieur:neige un peu cartonnée par le vent;combe N tout en poudre un régal,sous la Bletonnée neige dure gelée avec un peu de relief.On skie jusqu'à la route.
Itinéraire plus agréable que la longue piste de Bouchier,mais rarement en conditions et un peu pommatoire.
Du sommet ,on voit bien en face la tranchée faite dans la forêt pour cette saloperie de ligne THT.

djean, le 27.01.18 20:30

Bonsoir, tu es parti d'où exactement sur la route des traverses pour aller à la Salette?
De quel côté de l'école d'escalade ?
J'aimerais aller voir le couloir Guigou!

Dawa, le 28.01.18 06:44

Bonjour
Je suis parti à la hauteur de la station d'épuration en cours de construction.Places déneigées pour 2,3 voitures à droite quand on va vers les Vigneaux.
Bon choix ce Guigou,je l'ai aussi dans le viseur,mais j'ai peur qu'il soit en croûte actuellement.

djean, le 28.01.18 17:10

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos!
Pour le couloir Guigou, j'ai des doutes sur les conditions dans l'immédiat, il faut peut-être attendre qqs jours qu'il transforme complétement.
J'ai fait le couloir SE du Petit Puy, ce matin, pas top!

Encore merci, bonne saison. 🙂

Dawa, le 29.01.18 19:38

De rien
Bonne saison à toi aussi.
Merci pour tes CR,c'est toujours sympa d'avoir les conditions de neige des courses.