Sorties > Ecrins > pointe sud de la vénasque , clot lamiande ...poudreuse à gogo !

pointe sud de la vénasque , clot lamiande ...poudreuse à gogo !

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du jeudi 11 janvier 2018

pilippe05, randoski69

bleu champsaur -3°à 10h 3°à 14h
Etat de la route :blanche le matin noire vers 14h Altitude du parking : 1575m

Altitude de déchaussage (descente) :1575m

Activité avalancheuse observée : des purges sur les faces raides exposées au soleil
ras sur le parcours

les richards1575mS10hPoudrepoudre
pointe sud de la vénasque2620mSPoudreneige de cinoche
vallons et combes sud 2600/1575SPoudreen choisissant les combes à l'ombre

Compte rendu (par pilippe05)

col du palastre - pointe sud de la vénasque-vallon-clot lamiande-les richards
il y à 4 ans (à mes débuts) nous avions fait une aiguille d'orciéres ensembles et c'est avec plaisir que je retrouve françois de passage dans le Champsaur .
10 à 15 cm de poudre fine est tombée hier soir pour le bonheur des randonneurs !
au col du palastre,on prend direction pointe sud de la vénasque ,
beaucoup de monde dans le secteur pour un jour de semaine (30aine)des panneaux vierges s'offrent à nous et y'à plus qu'a !!!
le rêve de voir voler la poudreuse !
une petite envie de remontée pour finir par clot lamiande , puis rejoindre le parking des richards par les vallons
une super journée au soleil (comme d'hab) avec une super poudreuse(comme d'hab)

sous le sunlight du Champsaur
la prouveyrat
powder
powder

bouquetin, le 11.01.18 17:37

très belles photos...j'ai beaucoup aimé la troisième avec la trace de montée ......et de descente !
Bravo

Invité, le 11.01.18 21:32

Top,top les photos!!!ca donne vraiment envie de monter!!!y'a combien de temps qu'il n'y pas eu autant de neige dans le champsaur pour un début janvier?

Invité, le 12.01.18 08:59

Ah ben quand même! J'me disais pas de sortie depuis notre dernière, mais maintenant Mr Philippe ne sort plus tant qu'il n'y a pas de la bonne neige et du soleil!

taramont, le 12.01.18 11:48

on a les aiguilles d'arves qu'on peut (pourtant bien mignonnes celles-ci) mais ciel bleu et poudre tant qu'on veut - bénis par les Dieux vous dis-je le pays et les pays champsaurins 🙂

loulou38, le 14.01.18 20:27

Fait ce samedi, conditions toujours au top avec sans doute un peu plus de traces, mais il restait encore des zones "vierges", notamment une petite incursion magique au milieu des "aiguilles d'Arves".