Sorties > Chartreuse > Pravouta bien bouclée

Pravouta bien bouclée

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), Combe SW, depuis Perquelin

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du lundi 8 janvier 2018

Rosegazelle

Presque grand beau à 11h puis se couvre progressivement, un peu de vent au sommet.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1200 m
Commence à ramollir au soleil,
Dure à l'ombre sur les hauteurs,
Plutôt molle en forêt

Activité avalancheuse observée : quelsues coulées récentes de neige lourde

Avec Alain, Christian
montée E, descente jusqu'au Pont de Giclard, remontée au col des Ayes
Aujourd'hui j'ai de la chance, c'est mon anniv', je sors de la grippe, je ne bosse pas, je suis en bonne compagnie et le soleil est annoncé... enfin pas pour longtemps !
La neige par contre n'est pas au mieux de sa forme ! Du coup on décide de consommer local.
On démarre du parking à 10h30, le soleil est avec nous, on ne coupe pas les premiers lacets (la forêt s'est bien dégarnie) et on monte tranquillement au sommet par la face E pour profiter du soleil qui transforme la neige juste comme il faut. Arrivés au sommet (avec 3 gardes du Parc, seules personnes croisées aujourd'hui) on file vers le Habert (la neige est bien dure par là) et on plonge dans la forêt, la neige est peu molle et très sale (aiguilles de sapin, petites branches, feuilles... mais qui fait le ménage par ici ??!!) mais pas si mal finalement. On descend jusqu'à la route de Perquelin (petit déchaussage sur les derniers mètres) qu'on emprunte sur quelques centaines de mètres pour rejoindre le Pont de Giclard.
Il ne nous reste plus qu'à remonter tranquillement au Col des Ayes par le chemin (bien enneigé encore) et à nous laisser glisser jusqu'au parking dans une neige transfo mais pas trop (le soleil s'est caché !).
Une bien belle boucle à refaire en poudre !

philou3873, le 09.01.18 12:36

Et t'as tenté le loto ? 😄 😄 😄

Rosegazelle, le 09.01.18 13:02

T'as raison, j'aurai dû ;-) !!