Sorties > Alpes Japonaises > Obinata yama, En boucle depuis Obinata hot spring

Obinata yama, En boucle depuis Obinata hot spring

Massif : Alpes Japonaises
Départ : Obinata hot spring (837 m)

Topo associé : Obinata yama, En boucle depuis Obinata hot spring

Sommet associé : Obinata yama (1907 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2018

fansangdi

éclaircies
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 837m

Activité avalancheuse observée : nombreuses plaques dans le secteur, mais rien à signaler sur l'itinéraire.

Première véritable sortie de ski de randonnée en famille.

La route est loooongue, mais quel plaisir de voir les quantités de neige japonaises ! Nous sommes à peine début janvier, et il y a déjà plus de 2 m.

La montée après les deux maisons parait un peu raide après cette longe route, mais on rejoint rapidement le replat, avec une vue magnifique sur les "grands" du secteur que sont Yarigadake et Shirouma. Pas mal de plaques bien visibles dans le coin, il va falloir être prudents.
Premier ours de la journée aperçu dans ce grand cirque. Nous faisons un petit décrochage dans notre itinéraire pour éviter de trop le déranger.
Mais un deuxième ours nous observe du haut d'un rocher (à la façon chamois je dirais), donc nous faisons un second détour pour éviter de s'approcher de trop près.
Le petit ressaut vers 1650m permet d'entraîner ma fille aux conversions... pas facile !
Ensuite, c'est promenade jusqu'au sommet.

La descente sera très bonne, dans de la bonne neige poudreuse japonaise comme on l'aime, avec notre 3e ours de la journée !
La route descend plutôt bien, un peu de poussée de bâtons sur la fin néanmoins.

Premier ours
Premier ours
Belle plaque...
Belle plaque...
Depuis la crête à la montée vers 1400m
Depuis la crête à la montée vers 1400m

jean05, le 07.01.18 11:31

C'est slalom entre les ours 😄

fansangdi, le 07.01.18 13:08

Oui j'étais surprise d'en voir autant en plein hiver. Mais ils ont probablement fait comme nous : sorti leur museau au premier rayon de soleil après plusieurs jours de mauvais temps.
Pour l'instant je préfère les ours aux patous, car avec les ours je n'ai encore jamais eu de mauvaise expérience !