Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima Giosolette 2214m, Versant E et NE

Cima Giosolette 2214m, Versant E et NE

Départ : Limonetto (1350 m)

Topo associé : Monte Creusa, Versant SE

Sommet associé : Monte Creusa (2368 m)

Sortie du vendredi 5 janvier 2018

wind_addict

grand beau, doux, léger vent au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1300
bonne transfo quasi de bout en bout, sur fond dur, un peu lourde sur les 50 m (plus raides) du haut, sinon très sympa

Activité avalancheuse observée : néant

2214 à 1450SMoquettemoquette sur fond dur, sauf 50 m sommitaux (lourde sur fond dur)
1450 à 1300Daméepiste damée

Avec Lionel et Benoît

Hier soir, nos analyses nous poussent à choisir Limonetto ce jour. Mais au cours du petit déj, une autre option se dessine, qui recueille la majorité des suffrages.
Une heure de route plus tard, on se rend compte qu'on s'est fourvoyé (12° au départ, aucun regel), et on reprend aussi sec la direction de Limonetto.
Départ à 11H passées, il va falloir adapter le dénivelé : on part donc sur la Giosolette, courte et au profil très skieur.
Montée sympa, belle arrivée au sommet.
Contre toute attente la descente se révèlera bonne quasi de bout en bout : super !
Une jolie course (un poil trop courte), un temps magnifique et du bon ski : de quoi bien finir notre séjour dans les Cuneese. Séjour qui se sera révélé moins prolifique question ski que les précédents, mais fort heureusement la gastronomie locale reste une valeur sûre !

Montée sur fond de Chiamossero
le Lio à donf !
le Lio à donf !
Yes !
Yes !
j'èèème encorrrrre bien skier dans un tel cadre !
j'èèème encorrrrre bien skier dans un tel cadre !