Sorties > Préalpes de provence > l'homme (traceur) de la Manche X3

l'homme (traceur) de la Manche X3

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mardi 2 janvier 2018

domi05

beau jusqu'à 10h30 bâché ensuite "jour blanc" un peu de vent tourbillonnant sur la crête 1° à 9h30 2° à 12h00
Etat de la route : ennneigée gelée encombrée par les....non équipés Altitude du parking : 1350
25 à 35cms de fraîche légère, s'alourdissant un peu en fin de matinée pour la dernière, sur fond pas forcément dur mais bien imbibé, il manque qq fortes gelées pas prévues au programme!

Activité avalancheuse observée : ras mais tassement important en cours, attention au glissement de neige lourde...

bergerie La manche sapie, la manche, combe E, la manche, la bergerie
Oh divine surprise!!!! 10cms de froide à la maison, cela ne peut qu'être bon à Ceuze la magnifique! enfin de la poudreuse made in maison!! certes j'ai cru ne point arriver avec les qq "tourismes" locaux ou d'ailleurs qui grimpent hardiment la côte jusqu'à planter au milieu de la montagne, bordel!!! bref je tracerai comme un fou, je plongerai dans la face E de la manche comme un fou, je remonterai dans la hêtraie de la sapie comme un fou, je redescendrai comme un fou, je remonterai etc etc..
Divine poudreuse que je partagerai avec un sigoyard voisin.
C'était le spot du jour, dommage que le soleil ne nous ait pas accompagné tout au long, ainsi vous auriez vu de belles traces à faire saliver d'envie...bon on ne peut pas tout avoir non plus...

merdre ils ont barré la route!!!
merdre ils ont barré la route!!!
bonheur
bâchage en vue
hêtraie locale
hêtraie locale

Jluc38, le 02.01.18 15:16

Tu vas finir par connaître chaque caillou de ce coin !

domi05, le 02.01.18 15:18

assurément!! mais bien pratique quand le BRA n'est pas top 😉

taramont, le 05.01.18 12:32

les "fous" ont toujours raison 🙂