Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du dimanche 31 décembre 2017

loulou38

beau le matin, puis voile nuageux de plus en plus épais, vent très sensible aux cols et sommets.
Etat de la route : quelques plaques de verglas le matin Altitude du parking : 1720
Au vu du BRA, on pensait avoir de la grosse lourde voire pourrie, donc repli sur Chamrousse avec descente par les pistes + Eulier. En fait la neige sous 2200m a été bien compactée par la pluie, mais pas du tout pourrie. Petite croute qui se ramolli rapidement au soleil.
Une multitude de rigoles de pluie dans le coin, mais pas sur notre itinéraire.
La descente par la brêche N sur les Pourettes semblait très bonne, conditions "printanières".

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui, de rares coulées peu importantes de cette nuit sans doute

pistesPoudre tassée5*
Eulier13h30Moquetteun peu croutée en haut 3.5*

Roche Bé - croix par lac Achard - virage des Pourettes - Eulier - croix - Roche Bé

dibona38, le 02.01.18 17:35

Sortie du 2 janvier, la fenêtre était de 10h à 16h, il fallait pas la louper. Superbe poudreuse de Casserousse au sommet et en plus nous avons fait la trace, c'est rare sauf si on part très tôt, et c'était pas notre cas. C'était tellement bon , que nous sommes redescendu par le lac des Pourettes.