Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Départ : Le Sapey (980 m)

Topo associé : Pointe de la Québlette, Par le Sapey

Sommet associé : Pointe de la Québlette (1915 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2007

Bistourett

Eclaircie vers 13h30 puis averse de neige humide dans l'après-midi
Etat de la route : route pour monter au plateau des Glières non déneigée (elle le sera sûrement d'ici demain). neige à partir de 950 m Altitude du parking : 1390 m
Conditions de neige :
-1400m: 30 cm dont 10 de neige fraîche et bien lourde.
-1600m: ~60 cm dont 20/30 cm de neige fraîche et pas très légère.
-1800m: on doit approcher du mètre de neige dans les qulques zones d'accumulation.

Globalement, au nord du col de l'Ovine la neige à l'air bien cohérente et surtout un peu lourde

Parti pour faire la face sur de la Québlette depuis le plateau des Glières en passant par le col de l'Ovine, j'ai renoncer un peu avant le col car j'y voyais plus grand chose (avrese de neige en cours) et j'allais finir de nuit avec un retour en voiture sans chaines...Donc je me suis ravisé pour une petite pente sous la Pointe de Puvat. Ski sympa entre les sapins mais dans l'ensemble ca manque un peu de pente avec neige un peu collante.

Eclaircie au départ : puis le ciel se couvrira
Eclaircie au départ : puis le ciel se couvrira