Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 28 décembre 2017

Maxime

brumeux jusqu'à 10-11h puis ensuite de belles éclaircies
Etat de la route : quelques cms le matin, quasiment noire à 14h30 Altitude du parking : 1326

Activité avalancheuse observée : Rien vu mais de belles congères aux endroits abrités du vent.

col de porte1326N8h3045/135Poudre tasséepoudreuse un peu lourde sur la piste, plus légère en foret
haut du télésiege1703E10h60/?Poudre tasséepoudreuse un peu lourde, plus légère en foret
parking pont des cottaves1110E10h3030/70Poudre tasséepoudreuse un peu lourde, plus légère en foret

Mont fromage et descente par la piste de ski
Départ un peu avant 9h du col de Porte avec environ 45 de neige fraîche. Déjà deux traces en direction des crêtes du mont Fromage en montant par la forêt.

Personne encore par la route, je fais la trace jusqu'à l'intersection avec l'ancienne piste de ski. Toujours personne, je continue dans la brume jusqu'à la petite bosse au dessus de l'arrivée du télésiège.

Première descente très sympa pour faire la première trace malgré une poudre un peu lourde. Plusieurs skieurs sont en train de monter et le parking du pont des Cottaves commence à bien se remplir.

Au final 4 descentes avec la dernière sur une piste déjà bien ravagée :) Demain si les conditions sont meilleures, j'irai sûrement vers Chamechaude.

La route avec une belle congèreLa route avec une belle congère
Bosse au dessus du télésiegeBosse au dessus du télésiege