Sorties > Ecrins > Les Grandes Côtes, Couloir du Routier, branche de gauche

Les Grandes Côtes, Couloir du Routier, branche de gauche

Départ : Saint Christophe en Oisans (Les Prés) (1639 m)

Topo associé : Les Grandes Côtes, Couloir du Routier

Sommet associé : Les Grandes Côtes (2811 m)

Sortie du mardi 26 décembre 2017

Manu Abelé

Se couveant puis faible chute de neige, bonne visibilité jusqu’à midi
Etat de la route : Altitude du parking :
1600m -> 2000m: couche variable de neige froide sur une croute de regel (pluie de mi-décembre, parfois un peu croutée en orientations chaudes.
2000m -> 2400m: majorité de grains fins plus ou moins tendres avec quelques parties ventées

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien de significatif, la très grosse avalanche habituelle est descendue du couloir.

Un couloir adapté à une journée grise comme aujourd’hui, la visibilité est restée très bonne malgré le plafond vers 3000m. Croisé personne, c’est toujours autant le désert ce vallon du diable, c’est ce qui fait son charme

Le diable se bouche par l’ouestLe diable se bouche par l’ouest
Souvenirs du JandriSouvenirs du Jandri
Les formidables murailles de la rive droite du diable (içi la Toura): 1000 à 1500m de haut sur des kilomètres Les formidables murailles de la rive droite du diable (içi la Toura): 1000 à 1500m de haut sur des kilomètres
Direct dans la gueule du diableDirect dans la gueule du diable

J
JulBont, le 27.12.17 18:54

Une belle petite ligne à cocher prochainement... 😎
L'enneigement actuel ne permet pas de "sortir" par cette branche de gauche? Sur la photo du topo on a l'impression que les ressauts se contournent. 🤨

M
Manu Abelé, le 27.12.17 19:31

Salut, je pense que par bon enneigement on peut aller plus haut (la cotation vaut pour un peu plus haut que mon arrêt d’hier). Sortir je sais pas mais il faudra aller voir 😉