Sorties > Massif Central > Tricotages dans le pilat (perdrix arnica etançon)

Tricotages dans le pilat (perdrix arnica etançon)

Massif : Massif Central
Départ : Collet de Doizieu (945 m)

Topo associé : Monts du Pilat, Traversée des crêt(e)s

Sommet associé : Monts du Pilat (1431 m)

Sortie du dimanche 24 décembre 2017

Laurent B...

Grand beau

Environ 30 40 cm en moyenne
Quantité limite pour skier dans de bonnes conditions une couche supplémentaire et ça devrait devenir bon.

Qualité pas top, vitrifiée sur les crêtes, parfois croûtée, forêts très sales... Quelques bon passages en moquette quand même, surtout les deux dernières descentes.

Activité avalancheuse observée : ras

Jarlees>Perdrix>Arnica>Bois du boeuf par panisset>Etançon>Combe sse>Arnica par sentier flore>Perdrix descente sud>point 1405>descente sud point 1405>retour par le gr7 puis chemin
Un petit tour matinal dans le Pilat avant les préparatifs de Noël. Sympa de retrouver le massif enneigé et avec le soleil, ski moyen par contre mais on a fait pire. Un petit inédit en neige bien correcte (versant sud point 1405) permet de relever le niveau. Avec une couche supplémentaire de 20/30 cm (mardi ou mercredi?) ça devrait devenir pas mal.

Invité, le 31.12.17 15:51

ça y est 1ère sortie dans le Pilat pour Laurent!
Pour le point 1405, peut-on descendre en dessous de 1290m?
Des photos?
Bonne saison dans le MC!

Invité, le 11.01.18 13:31

Salut, vu ton message tardivement.
Je suis descendu un peu en dessous de 1200, au niveau que l'on peut rejoindre en arrivant de l'arnica par la pente SW ou de la perdrix par la pente sud.
Je n'ai pas pensé à le faire sur le coup mais on doit pouvoir descendre jusqu'à la route entre rebattes et scies (est du point 1147), traverser et descendre par le chemin en pointillés jusque sous les jarlées (vers 1050). A tenter si la neige revient au Pilat!
En plus j'ai loupé le dernier créneau avant la pluie le 2 janvier, j'étais un peu malade, bien dommage car il ne reste maintenant plus rien!!!