Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2007

rider_jojo

Ciel bleu à peine voilé. Le vent souffle discrètement à la sortie de la forêt pour nous glacer le visage dans les 50 derniers mètres
Etat de la route : sans neige, mais humide, ne faites pas de rally Altitude du parking : 1240
Conditions de neige :
A la montée :
Neige fraîche et légère, récemment tombée et qui n'a pas encore transformée, je dirais qu'il y a au moins 60 cm. On a une neige plus qu'acceptable jusqu'à la plaine après la forêt.
150m avant le sommet, elle est soufflée et peu épaisse. On voit beaucoup de cailloux. Attention, champ de mine pour les skis neufs.

A la descente, il faut donc éviter les cailloux les 150 premiers mètres. Si on a réussi à monter jusqu'en haut avec ses skis.
Après, on peut se lâcher sans appuyer trop fort sur ses skis.
Dans la forêt, c'est excellent, et c'est sympa jusqu'à la piste. Sur la piste, la neige à déjà transformée, elle commence a se croûter sur le dessus

Altitude de chaussage (montée) : dès le départ (1240)
Altitude de déchaussage (descente) : jusqu'à l'arrivée (1240)

La sirène a sonné dans ma tête, le ciel a viré au bleu. Vite, finis de manger et prépare toi!!! Je monte mes skis, je prends mes affaires, j'y vais!! Mince, j'ai oublié mes gants, mon bonnet et mon masque.

Depuis un mois déjà, mes amis randonneurs sont sortis, car ils sont munis de skis cailloux. Ca fait donc tout ce temps que je rumine et que ca me titille.

Enfin, j'ai la possibilité de faire une petite sortie.
Clac, clac! ha! je viens de chausser mes skis....
fffffffp,cloc ffffpp, clac, j'avance avec mes skis, hahaha, ca y'est je suis en route pour le sommet. Ma tête se vide, et le rythme de mon coeur accélère. Mon corps n'a pas oublié toutes ces sensations, il manque juste d'entraînement. Mon esprit se libère et c'est mes muscles qui prennent le relais de ma conscience. Ce n'est plus "je pense donc je suis", mais plutôt "je ressens donc je vie".
La monté se fait avec moins de fatigue que j'imaginais. Je suis arrivé au sommet avec encore une bonne forme, par contre le froid, m'a donné beaucoup crampes à la descente.
Je n'ai pas oublié cette sensation enivrante de glisse, de plaisir, c'est l'extase le ski!!
Et ce n'est que le début, rider jojo reviens!!!

depart : C'est la seule photo que j'ai pu prendre, mon portable n'avait plus de batterie

davidl, le 09.12.07 09:54

Hey un loic.
Dans le 5, ce sera, je glisse donc j'existe 😉

Invité, le 09.12.07 15:42

Chapeau !
Va z'y jojo et action pour la saison de ski !
J'ai sous estimé l'éclaircie et je ne suis même pas sorti ... 🤢

rider_jojo, le 09.12.07 19:27

L'éclaircis était juste un prétexte, il fallait que je sorte pour reprendre la forme physique. J'ai un twagon de retard 🤢

Invité, le 10.12.07 13:30

Tout ça pour être malade, c'est ton chef qui ne va pas être content 🤣

ski de rando en caleçon, le lendemain des frissons tu auras 😜

rider_jojo, le 10.12.07 14:34

Hum, peut être...
Mais je crois que c'est mon petit bout de Lenny (15 mois) qui m'a refiler sa gastro. 8O