Sorties > Vercors > La Peyrouse, Couloir Est

La Peyrouse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : La Peyrouse, Couloir Est

Sommet associé : La Peyrouse (2011 m)

Sortie du jeudi 21 décembre 2017

steph_, Stany

Mer de nuages vers 1300-1400. Grand beau au-dessus. Vent fort en rafales sur les crêtes
Etat de la route : blanche mais pas de pb Altitude du parking : 1045

Combe W rochers de la Peyrouse2011>1600W9h30Un peu soufflée en haut puis poudre
Couloir Peyrouse2030>1700E11hGlobalement poudre tassée ****
1700>1350E11h10Poudre légère non tracée, le top *****

Compte rendu (par steph_)

Idem topo + bonus en versant W
Une superbe sortie à la matinée.
Départ de nuit à 7h de la voiture.
Dès le début, il (enfin Claire) faut tracer dans une poudre légère laissant augurer le meilleur. La forêt est parfois dense mais ça passe bien surtout avec autant de neige.
A la sortie de la forêt et par la même occasion de la mer de nuages, le couloir se dévoile, en même temps que le soleil. Moments magiques qui me font me rappeler pourquoi je mets mon réveil à 5h du mat (parce que sur le moment, ça ne me paraît pas toujours évident!).
Nous passons en mode piéton pour remonter le couloir; ni crampons ni piolet nécessaires dans ces conditions. Ça brasse un peu mais rien de rédhibitoire.
Sortie du couloir en plein vent, on monte au point 2011. A la base, on avait prévu d'enchaîner avec le couloir E du Pas Etoupe mais le timing était probablement un peu juste. Qu'à cela ne tienne, nous plongeons vers les Hauts Plateaux. Descente bien sympa et sauvage et stop vers 1600. Nous repeautons et montons cette fois-ci au point 2030.
Descente du couloir bien sympa même si ce n'est pas de la poudre légère.(d'ailleurs pour ceux qui auraient l'intention d'y aller, le soleil commençait à bien chauffer...).
Puis sous le couloir et jusqu'à l’entrée de la forêt, on a eu le droit aux meilleurs virages de la saison.
Parking à 11h30, petit striptease sur le parking pour enfiler les habits de la seconde journée qui commence!

Claire dans le couloir.Claire dans le couloir.
Vue du sommet 2011Vue du sommet 2011
Sortie de la forêt et lever de soleil.Sortie de la forêt et lever de soleil.
Le couloir se dévoileLe couloir se dévoile
Aux auroresAux aurores
Lever de soleil. Magique!Lever de soleil. Magique!
Crêtes vers le NordCrêtes vers le Nord
Dans le versant WDans le versant W
Arche sous les rochers du ranc traversierArche sous les rochers du ranc traversier
Crêtes vers le SudCrêtes vers le Sud
Claire au point 2030Claire au point 2030
Dans le haut du couloirDans le haut du couloir
Partie médianePartie médiane

G
gregeusz, le 21.12.17 15:59

jolie, la derniere photo!

P
pips, le 22.12.17 00:10

Salut, j'ai perdu mon godet de pelle a neige dans le coin il y a une semaine, vous l'auriez pas retrouvé? on sait jamais...
merci