Sorties > Préalpes de provence > Le Ceuze Tour: le retour

Le Ceuze Tour: le retour

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du samedi 16 décembre 2017

domi05

beau après la nuit neigeuse, vent de Nord selon l'humeur fort su Marseillais et Pic!! sinon de bons passages au soleil sous manche -3° départ et retour
Etat de la route : enneigée et gelée à l'ombre Altitude du parking : 1357 bergerie
5 à 10 de poudre de la nuit sur dernière couche tassée et sous couche gelée....encore faible par endroit, qq requins sous la manche direct torrent...ski genets en descente Ouest entre pic et ceas! neige carton sur crête du pic de ceuze plaques de glace en formation. poudreux à tassée et qq plaques

Activité avalancheuse observée : ras

bergerie La manche torrent sapie, marseillais le pic et retour par Céas
le BRA l'a dit: attention aux accus et au vent! donc direction Ceuze au moins là on risque peu! sauf le vent guère encourageant dans la plaine rochoise...Pour profiter de cette première je propose au Jean Luc un tour anti-horaire pour être au soleil au plus tôt...et abriter de la bise! donc direct Manche, bien bonne trace de montée. un peu de ski cailloux pour plonger sur le torrent de la sapie et remonter crête de raux belle neige pour reprendre les marseillais ou le vent nous brasse un chouia! puis la corniche en final avec l'essoreuse au sommet!! la bise fut venue et nous la primes en plein! donc plongée pour un sympa ski genets (c'est là qu'on voit qu'il en manque encore...de la neige) et forêt jusqu'à ceas pour l'ultime remontée de 40m qui achève bien les bestiaux ...et les p'tits cailloux sur la route enneigée qui rayent les s'melles! le pe'tit poucet s'amuse à nos dépends! bref du ski malgré tout et belle journée aéré pour notre tandem reconstitué après l'année sabbatique!

magic ceuzemagic ceuze
parcours ludiqueparcours ludique
la manche bien enneigéela manche bien enneigée
jeu de neige et lumièrejeu de neige et lumière
sans commentairesans commentaire
le bocage sur fond champsaurinle bocage sur fond champsaurin
ski genetsski genets
en remontant la cornicheen remontant la corniche
vestige d'un atre tempsvestige d'un atre temps
l'araignée et sa proiel'araignée et sa proie
plaisir de l'instantplaisir de l'instant

P
pilippe05, le 16.12.17 18:12

content de retrouver les inséparables ...
à très bientôt !!! 😉

J