Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tricotage sur le Monte Grosso

Tricotage sur le Monte Grosso

Départ : Col de Casotto (1357 m)

Topo associé : Monte Antoroto, Col de Casotto

Sommet associé : Monte Antoroto (2149 m)

Sortie du dimanche 3 décembre 2017

Maki

Grand beau, températures négatives, léger vent.
Etat de la route : blanc Altitude du parking : 1380
0 a 100 cm de fraîche. Comme partout le vent a fait des dégâts, enneigement très irrégulier. Heureusement il y a la couche dure précédente a protéger les semelles. Enneigement très bon sur les pistes, en ce moment fermées, de l'autre coté (Alpe di Perabruna) neige soufflé mais bien skiable.
A vue, sommet du Antoroto pelé, comme la Ciuaiera. Baussetti, juste a coté, bien enneigé. Mongioie versant E a peine blanc, ce n'est pas le cas en ce moment.

Colle di Casotto-Monte Grosso-Alpe di Perabruna-Bric del Mezzodì-Monte Berlino-Colle di Casotto
Rien a dire

Gemitaut, le 07.12.17 19:23

Salut Maki,
A toi qui connaît bien les sommets italiens: sais tu si le secteur Carnino/Viozene est suffisamment enneigé ?

Maki, le 07.12.17 21:20

Salut Gerard, a mon avis non. Le 19/11 j’étais sur la Cima Ciuaiera et le pano vers la crête frontalière était presque marron. Donc a priori pas de sous-couche dure. Un client d'Ormea m'a dit aujourd'hui que il a ensuite neigé très peu et avec beaucoup de vent et les webcams confirment.
www.lemuth.net/wp/

Dimanche depuis le Bric del Mezzodì j'ai seulement vu le Mongioie, enneigement faible et discontinu. Un pote qui était a Artesina m'avait dit que les crêtes des Saline et Pian Ballaur sont râpé par le vent.

Et dans les prochains trois jours il est prevu encore du vent fort... 🤢

Gemitaut, le 08.12.17 19:42

Merci beaucoup pour ces précisions 😉