Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 3 décembre 2017

liliouns, browner74

Beau, très froid et très venté sur les sommets.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1200
Neige très froide et encore poudreuse, en cours de transformation en raison du vent, quelques passages cartonnés.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Départ naturel de plaque sous le sommet lié au vent.

Comburce1200W9h15cmPoudre
plateau milieu combe1900W10h30cmCroutée fin
Col combe à Marion2250W11h0040cmPoudre

Compte rendu (par liliouns)

Col de la combe à Marion (2250m)
Il faisait -8° au parking certainement -10° au sommet à l’abri du vent. Certes l’enneigement n’est encore pas énorme sous 1700m d’altitude, mais il est excellent au dessus.
Nous sommes donc allés du côté de Comburce et ce choix ne fut pas trop mauvais car la neige n’avait pas trop été travaillé par le vent, même si cela ventait très fort sur les crêtes sommitales. Le reste de la combe a été relativement protégé. Nous sommes montés du côté du col au sommet de la combe à Marion, le vent faisant certainement trop son travail sur les sommets de la voie normale et sous les pointes classiques de la Blonnière.

Bien nous en a pris car nous avons eu une excellente neige poudreuse jusqu’au retour sur le haut du chemin, c’est ensuite un peu plus compliqué pour les semelles...

Toutes les photos sur ce lien.