Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du dimanche 03 décembre 2017

ludodo

Froid-nuage-brouillard jusqu'à 11h30- puis grand soleil côté Perollier- puis à nouveau Brouillard en redescendant à la station
Etat de la route : enneigé (équipements spéciaux obligatoire) Altitude du parking : 1367 m
Neige poudreuse assez dense, mais de nombreux passages avec peu de neige (le vent a fait un sacré travail de sape côté Pérollier)

Activité avalancheuse observée : néant

Avec agnès, paul, manu, leo, elioth, olivier, maxime, victor, lucas, arnaud
station-crête du Grand Serre-Chalet des Pâtres-versant Nord Perollier-Chalet des Pâtres-Rigole Rif Mort-Crête Grand Serre 2090m-Station
Journée sous le signe de la famille. Nous étions 5 parents et 6 jeunes dont 2 novices de 14 ans.
Malgré le froid, le brouillard, tout le monde a suivi sans broncher. Bravo à Victor avec ses enclumes aux pieds, bravo à Léo qui ne nous a pas donné l'impression de débuter.
La montée aux Crêtes s'est effectué dans un brouillard désagréable, et honnêtement à 15 minutes près, nous aurions fait demi-tour si nous n'avions pas vu le soleil se pointer côté Chalet des Pâtres.
De belles montées et descentes dans le secteur.Nous avons profité des installations de stockage du matériel des pistes pour manger à l'abri.
La descente finale sur la station a démarré via les crêtes avant de rejoindre le haut des pistes, puis neige traffolée mais avec encore de bonnes portions vierges jusqu'en bas; dommage que certains se soient égarés en rejoignant "le désert"... (seul endroit où un bar était ouvert, c'est peut être pour cela).
Une belle journée vivifiante avec un super groupe et certainement la relève déjà.