Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet

Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet

Sommet associé : Pic Traversier (2882 m)

Sortie du dimanche 3 décembre 2017

patEmbrun

Beau,pas de vent,très froid(-9° à 13h)
Etat de la route :au noir dans les gorges puis blanche à partir du carrefour de l'Izoard.Pneus neige obligatoire Altitude du parking :2020
une petite couche de fraîche(10cm) sur un fond plus ou moins dur,permet de gommer les "imperfections" de la semaine,mais les requins sont toujours là!

Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) :2020

Activité avalancheuse observée : rien vu sur l'itinéraire mais vu le fort vent et la fraîche de la veille(10cm) faire gaffe aux plaques selon les secteurs.

Eh oui encore le Traversier mais je ne m'en lasse actuellement pas au vu de l’enneigement périphérique!Une bonne trace de montée,on n'est pas seul,des rencontres conviviales que demander de plus...à moins d'être gourmand ou jamais content.Je suis conscient qu'il faut de la neige car je vais peut être pas skier au Traversier tout l'hiver!! En attendant....la neige.

1ère trace de la saison
1ère trace de la saison
il pointe son nez ...il va me réchauffer -12°C au départ à 8h45  et encore -8°C vers 13h30 au parking
il pointe son nez ...il va me réchauffer -12°C au départ à 8h45 et encore -8°C vers 13h30 au parking
le retour d'est n'aura rien posé ici Le Col n'est accessible qu'à pied ...Je vais prendre la Combe NO
dans la combe ça passe ! mais prudence peu d'épaisseur.... de bons mais rares et courts passages ..
un court moment de solitude au sommet car le monde arrive. Bientôt nous serons une petite vingtaine !!
vue sur Château Renard
vue sur Château Renard
enneigement dans le vallon de montée
enneigement dans le vallon de montée
vue sur l'Agnel
vue sur l'Agnel

sebttc05, le 03.12.17 17:54

Bonjour, le retour d'est est resté en italie , dommage. est ce que le pic de fond peynin est skiable en bas? assez de neige. Merci.

MH 05600, le 03.12.17 18:01

bonsoir Pascal je me suis associer à ta sortie pour éviter le doublon j'y ai ajouté quelques photos. Pour moi 1ere sortie pour tester:
* matériel, mais petit problème de réglage des talonnières (sur nouvelles chaussures) qui m'a obligé de mettre 1 cale. 🤭 😠 😎 pas la caisse à outils 😯
* le genou après opération Ménisques tout va bien 😉

patEmbrun, le 03.12.17 18:03

Ce matin une trace partait du parking pour Fond Peynin...Ce que j'en sais c'est que je l'ai fait(sur le bas) il y a 15j et:le retour en bas était pourri(manque de neige,croûte..).Vu le peu de neige tombé les conditions ne sont guère mieux.Par contre vers 2400m la neige est mieux.Bon ski à toi.

MH 05600, le 03.12.17 18:03

coté Fond Peynin il faudra attendre 😉

patEmbrun, le 03.12.17 18:08

Bonsoir Marcel,et surtout BONNE REPRISE.Le principal c'est le genoux et ça va,le côté "matos" c'est pas grave ça ce répare(à la maison au chaud).On a dû se louper de peu...Bon ski et bonne saison à toi.

sebttc05, le 03.12.17 18:39

ok merci a vous deux pour vos infos. bonnes randonnées.