Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du vendredi 1 décembre 2017

friz

neige
Etat de la route : neige et verglas Altitude du parking : 1050
neige en continu depuis ce matin 7h environ.
25 cm à 1100m , 40 cm à 1700m. Neige légère posée sans vent. Une petite sous couche à partir de 1400m environ.

Pas de touchette mais j'ai bien visé les zones herbeuses.

Activité avalancheuse observée : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Parti avec l'idée de faire du skating, la couche conséquente devant la maison ce matin m'a fait sortir les skis de rando. Une remise en route pas du tout désagréable.

Etat des lieux à 900m
Etat des lieux à 900m

HDlameije, le 01.12.17 13:47

Alors bonne saison à toi 😉 Je passerai boire un coup chez toi. Les chaises paraissent très accueillantes et douces 😄

Toz, le 01.12.17 14:00

yyyeeeeeesssss 😎

micha, le 01.12.17 14:30

Coooooool

friz, le 01.12.17 14:37

Et la table conserve les bières au frais

Didyeti, le 01.12.17 15:12

Hello Friz,
Ah ben quand même, on se demandait ce que tu fichais !
Le truc (table ou autre) qui conserve les bières au frais, ça s'appelle un bièrier 🤣 .
A la prochaine,
Didier.

henyan, le 01.12.17 15:19

Bien ta balise nivologique associé au bar à bières 🙂 . On va pouvoir venir confirmé cela sur place dans les prochains jours.

Laurent Couturier, le 01.12.17 18:28

Trop de vélo tue le vélo, fallait changer 🤣 😉

friz, le 01.12.17 18:49

Là, je n'avais plus le choix!

jc68, le 02.12.17 18:49

La balise nivologique/bièrier de Friz m'a convaincu de venir faire un petit tour avec 5 autres membres du GAUL ce samedi. ça manque un peu de sous-couche mais c'est tout de même bon de sortir les lattes pour une première. Nous sommes restés sur les pistes pour les descentes. Pourvu que le froid reste et qu'il reneige.