Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > 3 (A)VER sinon rien

3 (A)VER sinon rien

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Monte Aver, versant Sud-Est

Sommet associé : Monte Aver (2745 m)

Sortie du dimanche 19 novembre 2017

Laurent Couturier, matB, viking

Grand beau, doux, pas de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2040
Moyennes à correctes en SE notamment.
Globalement :
- SE : réchauffement après 12h : poils longs
- E : un peu crouté
- Fond de combe : froide, très tassée mais souvent lisse
- Retour piste : mauvaise en fin de journée car trafolée / regelée.

Altitude de chaussage (montée) : 2040
Altitude de déchaussage (descente) : 2040

Activité avalancheuse observée : Anciennes reptations en versant W du vallon de Valrossa.

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Petite sortie d'aération des neurones sur les conseils de Jacques_F dans un des rares secteurs encore potables (çà doit être un peu mieux côté Pianard vers Limone). La testa Gias DL faisait peine à voir de loin et Didier a l'air de confirmer ;). Le secteur autour de Vinadio semblait un peu mieux enneigé de loin. L'argentera est bien sec.
Bref, 2 rapides montées de la face SE avec Mat le temps que l'équipe Thib/Mumu/Françine/Eric nous rejoigne après avoir dormi un peu plus longtemps pour faire la 3ème... Le soleil aidant, la face est pas si mal à skier, une sorte de #friséeàpoilslongs que Toz et Manu auraient appréciée à sa juste valeur. Je valide la nouvelle butée des Wepa qui efface enfin tous les défauts de la précédente et les Hannibal 96 sont très très prometteurs sur ce 1er test, avis aux amateurs qui se reconnaîtront ;-).

Valetta au 1er plan à D, Argentera/Nasta/Baus/Brocan au fond à D
Valrossa milieu
Valetta au 1er plan à D, Argentera/Nasta/Baus/Brocan au fond à D Valrossa milieu
Secteur Ubaye / Chambeyron
Secteur Ubaye / Chambeyron
la belle qui ne prend pas une ride
la belle qui ne prend pas une ride
La frisée vole !
La frisée vole !
Le hollandais local
Le hollandais local
Mumu et ses random à 600 000m de D+ :-)
Mumu et ses random à 600 000m de D+ :-)
Un viking passait par là...
Un viking passait par là...

Jacques_F, le 19.11.17 18:39

Quand on aime on compte pas !!! . 😄 😉
faut en laisser pour les autres ...... déjà qu'il y en a pas beaucoup !

Toz, le 19.11.17 19:07

ah ben c'est pas trop tot pour la frisée 🤣
je descends le week end prochain alors !!! 😜

manu R, le 19.11.17 19:08

Yeaaaah ;)

Y
yanber, le 19.11.17 20:46

@Laurent. Ton bonnet étant assorti aux skis, je comprends mieux ton choix pour ces lattes 😄

Laurent Couturier, le 19.11.17 20:53

@Jacques : trop tard, entre nous et les nombreux skieurs du jour, c'est un champ de patates 🤣
@ Toz et el manu : le vrai ski d'hommes dans des neiges difficiles, c'est ici ! Pas dans cet ersatz de massif qu'est Belledone 😜
@ Yanber : et encore, t'as pas vu le slip 🙄

manu R, le 19.11.17 21:55

hey Laurent, en montant samedi on a eu de la frisette, de la vraie, on a pensé à toi direct ! 🤣 bon on voulait même te l'envoyer en MMS mais on s'est dit qu'on allait attendre un peu avant de te chambrer, des fois qu'on ait du ski pourrave derrière 😄 😉 on a presque bien fait car c'était très correct, mais on a oublié l'envoi... 😜
biz mon poulet, et qd tu veux pour partager des bons rails de poudre (avec le frangin s'il veut bien aussi), frisée AOC ou mercantourienne on s'en tape, on sait qu'on va bien s'marrer et c'est bien l'essentiel 😎
PS : l'éléphant sur les lattes, c'est une déformation professionnelle ou personnelle 😄 😜 😉

Phil'Ô, le 20.11.17 06:50

Ca chambre cash par ici 🤣 😎
Bon, bin vues les conditions, je vais attendre moi pour sortir les lattes 🤭

Laurent Couturier, le 20.11.17 08:15

@manu : :-))
@philo : le vélo, c’est bien mieux en ce moment ;-)

Phil'Ô, le 20.11.17 21:18

laurent couturier a dit :@philo : le vélo, c’est bien mieux en ce moment ;-)

Oui, je confirme 😉