Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe du Pra

Cime de la Jasse, Combe du Pra

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe du Pra

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du vendredi 17 novembre 2017

philoupi

Super beau! pas de vent, pas froid (-1°c à 9h30 au parking), même pas humide !
Etat de la route : dégagé (avec qq plaques de glaces potentielles) Altitude du parking :
Neige froide et sèche; poudre tassée sur fond dur.... sur les versants N et NE ne prenant pas le soleil ou si peu

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : le vent du Nord a limité son travail de sape. Néanmoins il semble y avoir une bonne cohésion globale des strates... même si les plaques se planquent. Fond dur hormis vers la station

Avec Hervé

Encore une sortie honteuse .....
Du beau, du bon, des rencontres et de la bonne humeur! le cocktail parfait d'une sortie ... en Novembre, rappelons le !

Après avoir un peu hésité au pied du vallon sur la direction à prendre, soleil ou pas, .... nous avons cheminé en remontant le vallon pour prendre le couloir le plus à gauche déjà tracé mais le plus accueillant aussi.
Une bonne douzaine de personnes dans la montée avec de la place pour tout le monde dans une merveilleuse neige. Même pas froid!tenue légère suffisante !
Finish sans les skis, because pente et cailloux sous la neige. A la sortie du couloir, une tempête de soleil nous irradie. Mer de nuage partout sous 1200m. Pas de vent.
A droite toute, La Jasse est là ... (du coup je redescend fissa chercher mes skis dès fois que ...) ... atteinte dans un environnement enchanteur.
Plusieurs choix sont possibles pour la descente. Certains prennent un couloir Est + près qui s'avère bien passer non sans des cailloux à fleur et une neige dure au début.
Pour ma part, ce sera le couloir de montée pour la descente

En restant dans les combes, la neige est géniale. les croupes sous les crêtes ont été un peu rabotées en neige plus dense mais sans pièges.
Plus bas c'est no limit

Encore une belle journée avec de belles rencontres

taramont, le 17.11.17 21:18

splendide journée apparemment...et je confirme que vous avez rencontré du beau monde 🙂 (non, non, pas moi !)