Sorties > Grandes Rousses - Arves > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Sommet associé : Gros Crey (2575 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2007

fredo73

Bizzarement beau à très beau avec encore un beau plantage de MF, et des autres aussi. A 13h, il n'y avait toujours pas signe de mauvais temps. Pas mal de vent sur les sommets, tranquille ailleurs
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1800
Conditions de neige : Poudreuse du haut en bas sur les versants non sud.
20-30 cm en moyenne, un poil plus dans les creux.
Sous-couche en nord assez bas.

Avec BenoitH, Fabrice le Nordique

Bon ben.. en vla du bon plan.. à partager sans modération dans notre altruisme sans limite..
Partis initialement pour la pointe d'Emy, nous avons pris été pris d'angoisse en arrivant à Albiez le vieux en constatant l'ampleur du vert. Un bref regard vers les proches aiguilles d'Arve nous montrant des belles pentes platrées, notre sang n'a fait qu'un tour et nous avons amené notre diligence jusqu'au Chalmieu.
Question : Leurre lointain ou réalité de ce platrage..
La réponse en photos si j'arrive à les charger...
Une bonne poudre du haut en bas.. une sous-couche à peu près partout et un terrain peu caillouteux, qui a permis un nombre limité de touchettes sans conséquences..
A cela rajoutons un beau temps qui s'est maintenu jusqu'au bout, un froid modéré et les lumières rasantes de Décembre... Pour ma part, mes conditions préférées...
Départ skis : 8h00
Retour voiture : 12h15 skis aux pieds

Le gros crey : L'objectif du jour donc choisi selon la méthode lastminute.com
Le gros crey : L'objectif du jour donc choisi selon la méthode lastminute.com
Sommet du gros crey : Touchant au but..
Sommet du gros crey : Touchant au but..
Descente du gros crey : Pfouhh..
Descente du gros crey : Pfouhh..
Vue sur long plat montant : BenoitH tout sourire
Vue sur long plat montant : BenoitH tout sourire
Virage irréel : .. par BenoitH
Virage irréel : .. par BenoitH

Invité, le 01.12.07 19:25

Yo Benoît
Les belles photos.. c'est le mythe !
As-tu évalué la possibilité de bonne neige sur cette sortie dans une perspective bayesienne ?
A jeudi Fred...

fredo73, le 01.12.07 19:28

Ouiah bon.. ben je me suis planté de rubrique avec les tofs.. 8O que j'ai rentré par erreur dans l'itineraire.. ah ces débutants 🤭
Je vais les re-rentrer

En tout cas, spot à consommer sans modération demain si les conditions le permettent.. 😎

Invité, le 01.12.07 19:48

...BRAVO LES FILLES...

😜
😉

Benhood, le 01.12.07 22:13

Yô Manu,
On s'est décidé décidément trop tard, et on s'attendait à remonter des pistes sous les canons à neige... si j'avais su que j'allais vivre un tel myhte, je t'aurais prévenu 🙄
Allez, affute bien tes skis, et dis à Joël de faire pareil.