Sorties > Ecrins > Vers le haut des Deux Alpes

Vers le haut des Deux Alpes

Départ : Les 2 Alpes (Pied du glacier) (3158 m)

Topo associé : Dôme de Puy Salié, Normale

Sommet associé : Dôme de Puy Salié (3417 m)

Sortie du jeudi 9 novembre 2017

TyleurDurden

Beau, nuages bas en dessous de 1800

Front de neige1650W12h305/5Poudre lourdePermet de chausser
Les Crêtes2200W13h3020/20Poudre
Secteur Toura2600NW15h0030/30PoudreSauf sur secteur damé 10 cm

Piste Jandri 1, 2 , 3 et 4
Le beau temps m'a fait sortir de chez moi et du brouillard de la station. Bingo une bien belle journée en montagne.

Le petit retour d'Est de cette nuit me permet de chausser dès le front de neige.
J'avais envisagé de monter au pied du glacier à 3200 m mais au vue de l'heure je me suis arrêté à 2700 m.

La neige est tout en poudre légère mais comme prévu la couche n'est pas suffisante pour éviter les touches à la descente.

Fort heureusement sur le haut la dameuse est rentrée en action ce qui m'a permis de me faire plaisirs avec quelques virages. Puis c'est une longue glissage jusqu'au crêtes en essayant d'éviter les requins. Il est même indispensable de rester sur les pistes les moins abruptes.

Déchaussage aux crêtes à 2200 m. Retour à pied à la station par les demoiselles.

Vu deux autres randonneurs sur le secteur et deux autres secteur du diable. Merci à l'un deux qui m'a soulagé pour une partie de la descente à pied grâce à son quad !

Il semblerai en revanche que le vent a bien soufflé et qu'il y a déjà de bonnes accumulations par endroit.

En sortant de la grisaille
Pas envie de redescendre
Sur le retour sur le chemin des demoiselles
Sur le retour sur le chemin des demoiselles

bouquetin, le 10.11.17 08:19

Je ne pense pas que l'utilisation d'un quad soit dans l'esprit du ski de rando.
Sinon belles photos.
Cordialement