Sorties > Île de Baffin (Canada) > The Ramp, The Ramp

The Ramp, The Ramp

Massif : Île de Baffin (Canada)
Départ : Clyde River (0 m)

Topo associé : The Ramp, The Ramp

Sommet associé : The Ramp (950 m)

Sortie du dimanche 8 mai 2016

SimonC

Beau
Etat de la route : - Altitude du parking :
Excellente poudreuse. Qqs requins dans la partie médiane.

Activité avalancheuse observée : -

couloir0-900mN22:0020/?PoudreExcellent

Un jour sans vent. J'ai envie d'y aller, mais ça va aller tellement vite avec le kite si le vent se leve... j'ai la flemme. Finalement le soir je me botte le *** et c'est parti pour une soirée 'solo'.
Du fjord on dirait bien une rampe mais la ligne est finalement bien plus expo qu'elle n'en a l'air vu du bas! Attention a la sortie du couloir d'accès, l'arête neigeuse sur la droite qu'on va chercher pour changer de couloirs presentait une belle corniche (cachée qu'on arrive dessus) - la chute n'est pas a envisager de l'autre coté.
Arrivé en haut vers 22h, quelques moments pour absorber l'ambiance vraiment magique de ces fjords, et c'est parti pour 900m de belle poudreuse jusqu'au fjord. Seuls quelques requins dans la partie centrale viennent déranger la magie.
Fini le couloir c'est 1h30 de peau pour rejoindre le camp, avec un soleil magnifique sur les hauts sommets coté sud du fjord. Top.

En haut de la rampe.
En haut de la rampe.
Pentes du haut
Pentes du haut
Ambiance - la rampe finalement est plus expo qu'on dirait du bas...
Ambiance - la rampe finalement est plus expo qu'on dirait du bas...
Super neige!
Super neige!
Dans la partie médiane, a l'approche de la partie raide et un peu expo avant la traversée pour rejoindre le haut du couloir d'accès.
Lueurs de 22h30 - magique!
Lueurs de 22h30 - magique!

David Z, le 12.10.17 21:54

Claaaaassse !

Michel1, le 12.10.17 21:57

Belles photos mais il me semble qu'il y a un problème de date 🙄 🙄

SimonC, le 12.10.17 22:04

aaaah j'ai buggé encore- j'essaie tant bien que mal de rentrer les sorties de notre expé et a chaque fois la fatigue de 'l'apres boulot' me fait faire des conneries... je rectifie. Mais ne pas hésiter a faire un tour dans les autres sorties que je viens de rentrer ces derniers jours pour le Gibbs Fjord!