Sorties > Vanoise > Pointe Nord de Bézin, versant Nord

Pointe Nord de Bézin, versant Nord

Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Pointe Nord de Bézin, versant Nord

Sommet associé : Pointe Nord de Bézin (3026 m)

Sortie du lundi 19 juin 2017

savoy

Très beau temps.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 2528 m

Activité avalancheuse observée : anciennes avalanches de fond, en particulier sous Mean Martin.

Névé

Ma quarante-troisième sortie de la saison.
Oh ,ce n'est pas la sortie du siècle, mais ça peut permettre aux lecteurs de se rendre compte des conditions ma foi encore correctes voire bonnes dans la partie sous le sommet.
On chausse encore presque à la voiture, dans le creux du torrent, mais plus pour très longtemps...
Evidemment, en partie basse on a les inévitables ceux, bosses et rigoles: là, la skiabilité devient médiocre!

Désolé pour la photo noire, je ne parviens pas à l'ôter...
De plus, les légendes ne s'affichent pas toujours, je ne comprends pas.

Pointe Nord de Bézin
Pointe Nord de Bézin
Skis telemark
Skis telemark

doch, le 19.06.17 22:18

Pour moi c'était la vingt troisième et dernière d'une saison particulière. Effectivement, il y a encore de quoi faire peut être jusque début juillet si la température veut bien revenir à quelque chose de correct. Tout le vallon des Fours en bien garni. Une grande plaque est partie, il y a quelques temps, dans la face N de Méan Martin. Assez impressionnant.

friz, le 20.06.17 06:56

Exit la photo noire 😉

savoy, le 20.06.17 10:18

Ah merci friz, comment as-tu fait??
(Serais-je encore plus nul que ce que je pensais en informatique?)

Jer, le 07.07.17 12:43

Pardon mais ça a à peu près autant à voir avec l'informatique que le compte des points à la belote avec les mathématiques, la cuisson d'un œuf avec la chimie ou l'arrosage des plantes avec la biologie.