Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Sautron, Face SW

Tête de Sautron, Face SW

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Larche (1680 m)

Topo associé : Tête de Sautron, Face SW

Sommet associé : Tête de Sautron (3165 m)

Sortie du dimanche 21 mai 2017

ZigzaguonsavecAnaïs

Bleue , toutes les Alpes sont dégagées !!! Manches courtes au sommet ;)
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 2200 , il reste une bonne langue de neige tout le long du Riou du Pinet (rive gauche)
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : RAS ............................................................

St Ours (Riou du Pinet)- Col de la Portiolette- Vallon de Sautron- Montée directe face W- Descente face SW sup (le couloir du bas n'est plus assez rempli)- Retour Portiolette et Riou du Pinet
"Border Line" ( vous comprendrez "Ligne frontalière" ), ici cette dernière fut le diastase des liaisons culturelles Franco/Italiennes.
Encore un chic 3000 , une forteresse bien gardée de ses barres rocailleuses. L'itinéraire se fait original, il y a "mille" façons d'aborder ce sommet (en évitant la voie normale)...
Sous l'imposante croix nous partageons la place avec un couple d'Italiens (symbolique).

Descente Face SW sup ****, neige qui commence juste à revenir (en cherchant les pentes les mieux expo top moquette).
Passage petit couloir W des barres inf ****.
Combe sous le Col de Portiolla *****.
Col de la Portiolette --> Riou du Pinet *****.

Amélanchiers en fleurs !!!
Amélanchiers en fleurs !!!
Sous la Rocca ...
Sous le sommet
Sous le sommet
;)
;)
Profil rocheux de la Rocca sur fond d’Écrins ...
Profil rocheux de la Rocca sur fond d’Écrins ...
Départ de la descente
Départ de la descente
Go on !
Go on !

Boris Pivaudran, le 21.05.17 21:45

Bravo, une nouvelle conquête dans votre tournée des 3000 ! Vous avez la chance de vivre dans une très belle région 😉

PatdeGap, le 22.05.17 08:17

😎

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 22.05.17 08:28

@Boris: Pas mal la tienne non plus mais le soleil y est peut-être moins radieux 😯 (Une redite en ce qui me concerne, une première pour les gars)
@Pat: Pensé à toi ce jour, nous avons "emprunté" une de tes nombreuses lignes de descente
😉

taramont, le 29.05.17 14:52

anaïs crucifiée ? c pas une bonne idée ça ! en tous cas, bravo encore pour toutes ces courses plus réussies les unes que les autres 🙂 (j'avais aussi mis mes félicitations sur le Pelvoux mais mon commentaire a disparu par je ne sais quel sort diabolique 😡 ) - bonne fin de saison Anaïs et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures 🙂 🙂 (à moins que les prolongations puissent encore être jouées un moment)

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 31.05.17 10:58

Ma très chère baroudeuse (bravo pour tes tiennes, elles font infiniment envies)... Je te souhaite un bel Eté , à tout bientôt. 😉