Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe du Petit Vallon, Traversée E -> W

Pointe du Petit Vallon, Traversée E -> W

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Refuge du Suffet (Vallon d'Ambin) (1690 m)

Topo associé : Pointe du Petit Vallon, Traversée E -> W

Sommet associé : Pointe du Petit Vallon (3236 m)

Sortie du jeudi 20 avril 2017

snowpi, laloz

Grand Beau, moins froid que les jours précédents et presque plus de vent.
Etat de la route : Altitude du parking : Départ du refuge d'Ambin
Les 2 cm de neige tombés dans la nuit ainsi que la hausse de la température ont rendu le ski bien plus agréable. Cela a enfin décaillé au soleil !

Altitude de déchaussage (descente) : 1900 (peu après Le Bahut)

Activité avalancheuse observée : Grosses coulées provenant de la face ouest du Petit Vallon

Compte rendu (par snowpi)

Avec Mélanie, Claire, Voun

Très belle journée de ski qui sauve notre séjour à Ambin. Initialement on voulait descendre par la face NW du Petit Vallon. Finalement nous sommes descendus par la face Sud. Pas de regrets dans ce choix car cela nous a permis de découvrir ce magnifique vallon d'Etache.