Sorties > Ecrins > Pyramide de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Pyramide de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Sommet associé : Col de Laurichard (2654 m)

Sortie du vendredi 30 novembre 2007

Norbert, nicom

Beau temps, voiles nuageux d'altitude, un peu de vent. Temps doux.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2030 m
Conditions de neige : un peu croutée en haut sur les versants prenant le soleil, poudreuse dans le milieu, alternance croutée poudreuse en bas. Attention, la neige n'est pas très épaisse dans le vallon de Laurichard, il est possible de toucher.

Altitude de chaussage (montée) : 2030 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2030 m

Compte rendu (par Norbert)

Pas grand monde, matinée sympa et tranquille pour une petit dénivellée et l'occasion de poser le pied à la pyramide de Laurichard que l'on rejoint au gré d'une petite arête rocheuse. Très belle vue.

montée dans le vallon : Montée tranquille dans le vallon de laurichard, loin de la foule
derniere pente : Derniere pente avant le Pic de Laurichard
derniere pente : Derniere pente avant le Pic de Laurichard
combeynots : La neige vole au sommet des Combeynots
combeynots : La neige vole au sommet des Combeynots
Grand Galibier : Le grand galibier où ce presse la foule !! ;-)
Grand Galibier : Le grand galibier où ce presse la foule !! ;-)

nicom, le 30.11.07 14:31

Et ouai quand je prend les skis cailoux c'est gavé de neige et quand je prend les bon skis ben ça touche de partout !!! 🤢 faut avoir la poisse quand meme 😯
Sérieusement une tite chute de neige ferait pas de mal, le vent a l'air de bien soufflé au dessus de 3000M

neigerome, le 30.11.07 16:39

Le camarade canin n'était pas de la sortie ?
🙄 😉

Invité, le 30.11.07 16:52

«Cet phrase contient trois erreures.» - La première porte sur l'accord du démonstratif; la seconde, sur l'orthographe du mot erreur. Et la troisième sur le fait qu'il n'y a que deux erreurs. 😉

nicom, le 30.11.07 16:55

@neigerome, ben je vais pas faire 2 fois la meme connerie !!! 😜 une foi, ça sert de leçon 🙁 , mais mon toutou était toute triste de me voir partir sans elle 🤢

neigerome, le 30.11.07 17:19

@nicom : on va bien finir par créer le GLCM (groupe de libéralisation des chiens en montagne) 😉

En attendant, une fois la neige présente en quantité normalle. Je prévois une sortie cani-skitourien (ne) cet hiver.
histoire de renouer le dialogue 🙄

nicom, le 30.11.07 17:22

et tu as quoi comme chien??? renouer le dialoque avec 40 chiens qui ce courrent apres ça risque d'etre dur 😉

neigerome, le 30.11.07 17:30

On lache les chiennes (sans mauvais jeu de mot), les mâles suivront 🤣 . Cela ne s'applique pas seulement à la population canine.

Ted est visible ici www.skitour.fr/photos/ted-le-chien,6828-3.html

nicom, le 30.11.07 17:35

a neigerome: 😄
le mieux c'est de tout laché au Combeynots, ça donnera du taf aux gardes !!! 😄

Norbert, le 30.11.07 17:50

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel sur ma sortie ?

😄

Ricil, le 30.11.07 21:37

@nicom : pourvu qu'ils n'utilisent pas les armes de service !!!!
Bon, Ok, c'est pas drôle... 🤨
😜

Invité, le 01.12.07 17:46

Bon, on est pas obligé de lire jusqu'en bas de la feuille, mais ces échanges stériles gachent en défintive le paysage, et c'est dommage...