Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux

Sommet associé : Grand Parpaillon (2990 m)

Sortie du dimanche 23 avril 2017

FLaric

Grand beau
Altitude de chaussage (montée) : 2046
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : ras

Talveg2400NE10h30MoquetteEt Poudre tassée selon orientation
Pente sommitale 2990N11h45Poudre tassée

Celui du topo, en finale passage plutôt vers la crête versant nord
On monte facilement jusqu'à la cabane des espagnols depuis La Chalp, quelques passages encore enneigés même sur la route goudronnée, pneus neige merci. Portage 10 mn, parking 1960 m chaussage 2046. Presque personne on est 3 en solo, je recontre le premier à sa descente, Pres du ruisseau vers 10 heures, je suis les traces du second jusqu'au sommet. Je le croise à sa descente "excellent" me crie t il, alors que je marche sur des œufs en dévers sur une plaque à vent. "Excellent" il a raison, poudre tassée puis moquette ***** puis chemin en vielle neige mais déjà après le ruisseau, je suis presque à la voiture quoi. Très peu de traces donc on fait la sienne en descente, franchement excellent.

Au chalet d'alpage
Au chalet d'alpage