Sorties > Ecrins > Le Mourre Froid, Versant nord

Le Mourre Froid, Versant nord

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, Versant nord

Sommet associé : Le Mourre Froid (2993 m)

Sortie du samedi 15 avril 2017

Yann, AnneCe

Grand beau le matin puis quelques nuages en mi-journée sans conséquence
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1550m
Neige très variable sur les 100m de D- depuis le sommet, entre froide, transfo ou croûte

Puis moquette royale jusqu'à 2000m, puis tendance à coller ensuite

Neige de névé plus dry-skiing pour arriver jusqu'à la passerelle sous le Saut du Laire

Altitude de chaussage (montée) : 1900m, rive gauche après la passerelle supérieure
Altitude de déchaussage (descente) : 1800m, passerelle sous le Saut du Laire après un déchaussage de 100m linéaires pour retrouver le névé rive gauche du saut du paire

Compte rendu (par Yann)

W-end camion à Prapic, on commence ce samedi par le Mourre-Froid. Baskets aux pieds jusqu'à la passerelle supérieure du Saut du Laire, on chausse alors les skis 100m plus loin et ne les quittons plus jusqu'au sommet.

Nous étions partis pour larver tranquille au sommet mais les nuages nous ont un peu refroidis alors on ne traîne pas trop. Descente d'abord moyenne puis moquette royale quasi jusqu'en bas. pour ce faire nous n'avons pas pris la descente directe car je ne suis pas certain qu'on aurait eu de l'aussi bonne transfo.

On récupère les baskets au Saut du Laire puis skions le névé inférieur pour gratter 100m de D- de portage.Retour pépère ensuite à Prapic où l'on se sert un bon breuvage bien mérité.

Vue matinale depuis la chapelleVue matinale depuis la chapelle
Chaussage peu après le Saut du LaireChaussage peu après le Saut du Laire
ça s'annonce plutôt biença s'annonce plutôt bien
Bonne neige transfo comme on adoreBonne neige transfo comme on adore
Faut pas gâcherFaut pas gâcher