Sorties > Alpes Grées S > Albaron, glacier du Vallonet en Traversée Avérole -> Bonneval

Albaron, glacier du Vallonet en Traversée Avérole -> Bonneval

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Albaron, glacier du Vallonet en boucle

Sommet associé : Albaron (3637 m)

Sortie du mercredi 12 avril 2017

Yannick05

beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : ras
Beaucoup de traces.

Altitude de chaussage (montée) : refuge d'averole
Altitude de déchaussage (descente) : bonneval

Activité avalancheuse observée : ras

La beauté de la descente compense largement la neige un peu moins bonne que les jours précédents

TMSA, le 12.04.17 22:04

Et une sortie RAS de plus, navrant 😡

N
NULL, le 13.04.17 08:10

TMSA, c'est toi qui est vraiment navrant...

Y
Yannick05, le 13.04.17 08:17

il me semble qu'il y a des infos utiles pour qui veut y aller, à savoir:
- on part à ski du refuge
- on déchausse à la voiture
- ras (selon mon appréciation) du coté avalanche. Le BERA donne risque 1 évoluant en 2
- quelques photos pour se rendre compte de la qualité de la neige.
- skiabilité correcte

Je sais pas ce que tu voulais de plus TMSA?

N
NULL, le 13.04.17 15:50

Il voulait savoir si la moquette était 4 ou 5 étoiles entre 2700 et 2740m tu comprends... Ce qu'il ne saisit pas, c'est qu'avec de tels commentaires tournés de cette façon, il n'aura plus de compte-rendus et il ne faudra pas se plaindre.

TMSA, le 13.04.17 22:06

Bonjour, j'ai lu toutes tes courses dans ce coin que je connais et j'ai été déçu de ne pas avoir plus de détails sur les accès.
Que ce soit pour aller à l'Ecot ou pour aller à Averole la route se déneige plus ou moins rapidement selon l'exposition. C'est intéressant de savoir si ça passe à ski tout le long, à la montée comme à la descente.

Autant remplir le maximum de champs, ils sont là pour ça j'imagine ?
Merci d’avance.

Y
Yannick05, le 14.04.17 12:57

Bonjour,

Pour aller au carrot, ca passait samedi dernier sans portage mais c'était maigre en dessous de l'écot.

Pour avérole je ne sais pas, on est parti du refuge, mais il ne doit plus avoir grand chose à mon avis.

Cordialement