Sorties > îles Lofoten / Vesterolen > Geitgaljen en A/R par la combe Ouest

Geitgaljen en A/R par la combe Ouest

Massif : îles Lofoten / Vesterolen
Départ : Liland (0 m)

Topo associé : Geitgaljen, en boucle depuis Liland

Sommet associé : Geitgaljen (1085 m)

Sortie du mardi 11 avril 2017

simon

grand beau
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 0
Ça chauffe et ça transforme au soleil
Le reste, c'est poudreux

Altitude de chaussage (montée) : bord de mer
Altitude de déchaussage (descente) : bord de mer

descenteWPoudre

Deuxième jour dans les Lofoten et ce matin c'est grand beau !

Sur les conseils d'un copain, Andréa, on monte au Geitgallien, le beau sommet du coin.
Comme hier, on est pas les seuls a avoir eu l'idée. Le ski de rando à l'air a la mode ici.

A mi-montée, alors que la plupart des skieurs tournent à droite, on se fait une ralonge jusqu'à un petit col en face de nous. Bonne pioche, soleil, poudreuse et vue sur mer.
Après un pique-nique au soleil, on remet les peaux en direction du Geitgallien. La pente terminale passe à pieds et c'est le summit'. La vue à 360°, le mélange mer montagnes enneigées et le soleil. C'est magnifique.

Y a du monde à la descente mais l'avantage c'est qu'ils passent tous au même endroit. Du coup, une combe plus à gauche que j'avais repéré à la montée est toujours vierge et froide. Encore une belle descente face au fjord. On arrive skis aux pieds jusqu'à la voiture, garée au bord de l'eau.

J'ai fait un petit compte rendu sur mon blog de notre semaine de ski dans les Lofoten
C'est par là
simontagne.blogspot.fr/2017/04/une-semaine-de-ski-dans-les-lofotens.html
Avec quelques infos pratiques si vous voulez aller skier là-bas

la petite ralonge
carte postale des Lofotens
carte postale des Lofotens

arsine, le 11.04.17 19:16

Salut,
Pourrai-tu m'indiquer la compagnie avec laquelle tu as volé pour 235 euros de Genéve sur Narvik
Merci
Stef

simon, le 11.04.17 21:03

La compagnie low-cost norvégienne, Norwegian

pierre crétinon, le 12.04.17 13:02

Superbe, on avait admiré ce sommet d'en face,le site est de toute beauté 😄

Etienne-H-, le 13.04.17 09:55

Excellent de revoir le Geitgallien avec le soleil. Nous avions eut des conditions plus...musclées.
Il y a pas mal de neige cette saison (du moins pour la seconde partie de saison, les débuts ont été laborieux) sur l'archipel, une invitation à y retourner?

Pour le tarif, à 235E tu as pas le retour, ou tu t'y prends 1 an à l'avance?

simon, le 13.04.17 12:04

Si tu regardes le blog, il a pas fait toujours ce temps !!
et la neige a pris un bon coup après 2 jours de pluie.

Pour l'avion, c'est A/R pris moins de 2 mois avant.
Par contre tu peux te brosser pour avoir un verre d'eau gratuit 😄

Etienne-H-, le 13.04.17 13:19

J'ai en effet pu voir sur le blog les conditions changeantes: en cela c'est conforme à la Norvège. Cependant on reste sur un enneigement excédentaire par rapport aux moyennes des dernières années.
Pour le vol, coup de bol alors car je n'ai jamais vu de vol à moins de 300 euros y compris des mois à l'avance et sans bagage...