Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de la Gipière, Sud par le col de la Cayolle

Tête de la Gipière, Sud par le col de la Cayolle

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Tête de la Gipière, Sud par le col de la Cayolle

Sommet associé : Tête de la Gipière (2626 m)

Sortie du dimanche 25 novembre 2007

skiroad, Gt06

Grand beau temps
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1871m
Conditions de neige : Regel nocturne ayant bien durcie la neige de la veille. La montée se faisant plein S. il y avait une fine couche de poudre amenée par un peut de vent sur un fond printanier. Puis la descente N.W. prenant peut le soleil et ventée d'un vent froid du N. ,poudreuse légère jusqu'au laquet 2403m puis un peut lourde sur le bas.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par skiroad)

Avec Philippe,Gille,J.P. et Jacqui

Descente en dessous de 2100m par la route de préférence pour ne pas prendre le risque de faire un trou au ski. Attention un tunnel à traverser et il ne contien pas de neige, ne pas aller trop vite!

Bravo à Gille et Philippe qui on fait en même temps la cime des Garrets par la crête E., conditions excellentes aussi.
[embed|420x331]www.dailymotion.com/swf/x3lfye[/embed]

Gipière : Un clin d'oeil sur la Roche Grande,  futur objectif.
Gipière : Un clin d'oeil sur la Roche Grande, futur objectif.
Gipière : Enfin le sommet en vue
Gipière : Enfin le sommet en vue
Gipière : Gille et Philippe sont déjà au sommet. Au fon cime de Garret, col de la Petite Cayolle et Trou de L'Aigle.
Gipière : A gauche la combe de montée et tout au fond le col routier.
Gipière : A gauche la combe de montée et tout au fond le col routier.
Gipière : Quelle descente !!!
Gipière : Quelle descente !!!

Invité, le 25.11.07 21:59

salut et encore bravo !!

photos surperbes ,temps superbe , super belle course!!
et neige en abondance .mais le col de la cayolle c'est en norvège ou dans le 06 🤣 🤣 🤣

Altirando, le 25.11.07 22:12

Vous avez de la chance d'être les seuls à être monté ce jour-là, ça devait être magnifique de descensdre sur des pentes vierge. 😎

Phil'Ô, le 26.11.07 11:27

Superbe skiroad !!! 😎 Magnifique journée et sortie à inscrire dans les annales 😄 ! Autant de peuf dans le 06 en novembre, c'est purement dingue 🤣

Ricil, le 26.11.07 11:58

Attention, le col de la Cayolle est complètement dans le 04 !!!! et dans "04", y'a Alpes et Haute !!!! 😜

Invité, le 26.11.07 13:13

salut ricil
ta carte de france doit dater du 15 eme siecle car en 2007 la borne frontaliere entre le 06 et le 04 est pile poil a 2326m au col de la cayolle
j'ai la photo 😜 😜

henyan, le 26.11.07 14:25

Si tu viens chez nous on viendra chez toi 😉

Invité, le 26.11.07 17:18

Superbe.... ça fait plaisir de voir nos montagnes comme ça !!
Ca a tellement manqué l'an passé !

Dommage pour ma pomme, ca m'apprendra à etre 🤢 un jour comme ce dimanche 25 11 07 😡

Invité, le 28.11.07 15:36

Ouahouh ! Merci pour le tuyau. J'en reviens à l'instant, c'était un régal : pas une pierre touchée et de la poudreuse de rêve dans la face ouest. Merci de m'avoir laissé des champs de neige vierge. 😎

Invité, le 28.11.07 16:09

un grand moment de bonheur partagé avec des amis!!!!
a+

Invité, le 28.11.07 16:29

Et Phil 06, tu ne faisais pas partie du groupe que j'ai croisé à la descente ? Si oui, tu n'aurais pas trouvé un gant noir Mammut au parking ? J'ai du le faire tomber en rangeant mon matos dans le coffre. 8O
Je suis joignable sur dg@alpes-sud.net ou 06 24 68 04 89.

Invité, le 03.12.07 09:15

salut david
je n'ai rencontré personne lors de la montée comme à la
descente
a+phil06