Sorties > Belledonne > Col de Roche Noire, Versant Est

Col de Roche Noire, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du samedi 8 avril 2017

Montagnard

grand beau.
Etat de la route : Piste praticable jusqu'au torrent. Altitude du parking : 1400
De la transfo sur toute la ligne. Moquette 5*.

Avec Romain mon fils.

Pour un bon plan s'en fut un, alors que je nous voyais porter, au bas mot, une heure, en allant faire, ce qui était prévu auparavant, la Brêche de Roche Fendue ! Et finalement, même le sapin qui aurait pu nous empêcher d'aller jusqu'au bout de la piste, avait été coupé !! Ce qui fait que nous avons porté 15mn à la montée et 5 à la descente, grâce à la vieille avalanche bien skiable, jusqu'au bas ! Et enfin, un samedi, se retrouver seul dans ces magnifiques vallons bien soutenus, ce n'est vraiment pas habituel ! Mon fils, qui sortait pour la première fois avec moi avec son surf en 2 parties, a quand même bien souffert à la montée, dérapant souvent dans les traversées gelées du matin. Les couteaux spéciaux, lui ont permis de mieux cramponner, mais la pente finale aurait été mieux avalée en crampons et surf sur le sac ! Pas encore bien au point toutes ces nouvelles façons de monter en surf ! Et quel poids aux pieds ! Pas étonnant qu'il ait pas mal souffert ! Mais à la descente, voir les vidéos, il s'est éclaté, malgré une petite faute au bas de la pente finale. Ce fut une descente de rêve pour nous deux, presque trop vite avalée, tellement le surf permet ce type de vitesse ! A refaire !
Photos et vidéos: photos.google.com/album/AF1QipOPKjzSkeqALLdacxBy738wMzTvaHJX8flbJOGj?hl=fr

On chausse rapidement.
On chausse rapidement.
Accueil des plus romantiques !
Accueil des plus romantiques !
Ca glisse de temps en temps !
Ca glisse de temps en temps !
Tempête de ciel bleu et de neige blanche !
Tempête de ciel bleu et de neige blanche !
Col en vue. la corniche s'est bien réduite !
Col en vue. la corniche s'est bien réduite !
Fini la galère !
Fini la galère !
Plus à l'aise, mon fils !
Plus à l'aise, mon fils !
Moquette à poil court !
Moquette à poil court !
A poils  plus longs !
A poils plus longs !
dans le haut de la forêt.
dans le haut de la forêt.
Dans l'avalanche !
Dans l'avalanche !

philou1269, le 09.04.17 12:14

Salut
si je comprends bien tu es monté en voiture jusqu'au ruisseau du Frenet (1400)
la route et le chemin qui suit n'est pas interdit (sauf riverains au début ) ??

Montagnard, le 09.04.17 19:05

Oui, mais en ce moment il n'y a pas de riverain, donc je me suis permis d'y aller. Heureusement, le sapin qui était en travers de la piste, il n'y a pas encore trés longemps, a été coupé ! On a dû dégager quelques cailloux, mais ça passe avec une voiture haute sur pattes.