Sorties > Grandes Rousses - Arves > Baignade à l'aiguille de l'épaisseur

Baignade à l'aiguille de l'épaisseur

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du jeudi 6 avril 2017

trane

Grd beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1670 m
Altitude de chaussage (montée) : 2000 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000 m

sous 2000 m1670-2000 mE7h00Plaques non continues

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Ce CR juste pour dire que l'enneigement est continu seulement après la traversée du torrent vers 2000 m et qu'il n'est pas commode à traverser. Une chute dans celui-ci nous a contraint à faire demi-tour (trempé de la tête aux pieds). Température à la voiture -2°C.
Il faut compter entre 40 et 50 minutes de portage.

stephdemau, le 06.04.17 16:11

Oulaaaaaaa on envisageait de faire cette sortie samedi!
Pas bon alors?
Aie 🤢

trane, le 06.04.17 17:46

Un homme averti en vaut deux...
Nous nous attendions à trouver la neige dès le hameau des aiguilles, d'où une première déception; puis la traversée que nous n'avons pas trouvée évidente + la chute, deuxième déception. Mais des gens sont passés sans soucis. La pente au-dessus du refuge vaut certainement la peine de monter, mais là, je ne suis malheureusement pas en mesure de le dire.
En étant prévenu des conditions vous profiterez certainement de votre sortie.
Bonne course.

pague, le 07.04.17 09:30

Je viens d'appeler la gardienne, d'après elle cela passe très bien, seulement ne pas aller trop loin sur le chemin d'été et basculer en direction du torrent lorsqu'on vois des petits arbustes. Il y a un passage en neige 🙂

refuge, le 10.04.17 21:19

Bonjour,

Pour obtenir les bonnes informations concernant l'accessibilité jusqu'au refuge n'hésitez pas à contacter directement le refuge des aiguilles d'arves. Il n'est pas encore nécessaire (à l'heure d'aujourd'hui c'est à dire lundi 10 avril) de traverser le torrent à pied. Un pont de neige encore suffisamment épais permet d'éviter "la baignade".
Il faut, de plus porter les ski pendant 50 min/1h avant de chausser jusqu'à l'altitude 1950.
Bonnes rando et au plaisir de vous accueillir là haut!
La Gardienne