Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 01 avril 2017

doch

Voilé avec qq rayons de soleil, puis bâché grave avec petites précipitations
Etat de la route : noir Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Rien vu et pour cause !!

1500-1850N12h30SoupeManteau neigeux 100% acqueux
1850-2600N12hDureTrafolé et pas bien revenue
2600-2700N12hVitrifiéeAvec qq cm de "fraiche" dessus qui n'adère pas

Skiabilité : 😟 Médiocre

A regarder de loin Belledonne dans son écrin blanc un vendredi soir en rentrant du boulot, tu te dis demain j’y suis ! La météo annonce le mauvais pour la fin de matinée, banco j’ai le temps de faire un viron là-haut ! Pas grand monde sur le parking du Pleynet un samedi. Tiens il n’y a plus personne ici ? Monté avec quelques rayons de soleil voilés et les nuages aux fesses. Les crampons ont été bien appréciés pour sortir au sommet, merci skitour et les infos qui vont avec. Pour la descente, il ne fallait pas avoir envie de grand ski. Neige infâme à skier!! Magnifique plaque de glace sur la partie sommitale ne permettant pas de lâcher la mule. Plus bas il y a localement une croute bien filoute. Et puis la neige a oublié de ramollir au bon endroit et de regeler entre le chalet du Pra et le vallon. Tout ça est associé à une descente monochrome dans un brouillard dense. C'est vraiment rare que j'arrive en bas en me disant que j'ai fait une connerie de monter !!
Il faut déchausser pour passer le ruisseau ; presque plus de neige sur la piste avant le chalet du Pra.
Pas vu les peaux de Ptip74, envolées?
Pour les photos, imaginez un blanc sur un fond blanc !! Vous voyez ?