Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Versant S

Monts Jovet, Versant S

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Versant S

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du samedi 1 avril 2017

wsw

giboulée,foehn
Etat de la route : ras Altitude du parking :1210

Activité avalancheuse observée : petite coulée sous la pennaz

la balme1706N10Geléegelée 5cm dessous mou
pointe nord2468SW11h45Gelée

Avec manu
N D de la gorge, la balme, chalets jovet, lacs jovet, pointe nord monts jovet point 2468
Motivés pour le col des chasseurs avec col de la cicle, la météo nous a vite contraint à changé notre fusil d'épaule. Du coup partis sur un itinéraire moins engager avec un peu moins de brouillard.
Foehn à gogo , deux trois averses de neige , visibilité, un peu limitée, mais nous avons passée une super journée aérée. Croisés deux jeunes au départ du parking. (pas de photos désolé).

piolet15, le 01.04.17 20:19

Pourquoi mettre votre sortie, sur "Aiguille de la Pennaz" ???

W
wsw, le 01.04.17 21:58

Pas trouvé cet itinéraire sur autre topo 🙁

Pierre*, le 02.04.17 12:30

Les Jovet, ça n'a jamais fait partie du Beaufortain 😉

W
wsw, le 02.04.17 14:48

Merci pour la correction de ma sortie.
Pourtant hier je tapais monts jovets pointe nord et cela m affichais aucun résultat. Est ce la pointe nord qui est en trop? C'est pour cela que j ai mis ma sortie aiguille de la pennaz car je ne comprenais pas! merci!

Pierre*, le 02.04.17 15:07

Faut juste taper "Jovet" et ensuite voir ce qui sort, éventuellement rajouter des critères si trop de sommets sortent.