Sorties > îles Lofoten / Vesterolen > Lofoten j3

Lofoten j3

Massif : îles Lofoten / Vesterolen
Départ : Nusfjord (9 m)

Topo associé : Tonsasheia, A/R depuis Nusfjord

Sommet associé : Tonsasheia (769 m)

Sortie du lundi 20 mars 2017

chapp, pca

Neige mouillée , vent, au sommet plus de 100kmh
Etat de la route : Blanche Altitude du parking : 0

Activité avalancheuse observée : Ras, compactèe par le vent. Plus de 2m dans la combe

Compte rendu (par chapp)

Avec Franck

Notre bambée débute par 15 mn de rallye sur une route recouverte de 5cm de neige. Ensuite 10mn á la pelle pour sortir la voiture avant 30 mn de ski de fond dans un décor de fin du monde entre mer déchaînée et maison de pêcheur pittoresques sous des flocons bien gras. On évite quelques zones rocheuses, traversons un ruisseau et nous voilà sur un lac á traverser. On hesite pas trop inspiré puis on s'elance ...ça tient !
Nous voilà enfin sous la couenne du jour après plus de 2h00 de tricotage.
Après vérification le manteau semble stable on s'élance dans la pente sous les rafales de vent qui redoublent. P'tain que c'est beau ce couloir !
Au col nous sommes surpris par la glace mais surtout par des rafales de vent qui nous déséquilibrent. Notre projet de boucle tombe à l'eau, il faut rebrousser chemin et vite !!
Peu de dénivelé au final mais 5h00 d'un beau voyage qui restera dans les annales.

Clems, le 21.03.17 20:46

Hello,
N'y a t'il pas un gars qui s'appelle Pierre avec vous?
Pierre un grand barbu roux avec une bonne calvitie...

pca, le 21.03.17 22:15

Desole, il n'y a pas de pierre barbu + calvitie avec nous