Sorties > îles Lofoten / Vesterolen > Lofoten j1

Lofoten j1

Massif : îles Lofoten / Vesterolen
Départ : Moskenes (10 m)

Topo associé : Merraflestinden, Arête Sud

Sommet associé : Merraflestinden (537 m)

Sortie du samedi 18 mars 2017

chapp, pca

Nuageux puis soleil, vent fort
Etat de la route : Altitude du parking : 0m
Altitude de déchaussage (descente) :0m

Activité avalancheuse observée : transport et plaques malgré le peu de
pente ..........

Compte rendu (par chapp)

Avec Franck
Bodo direction Fauste 35km
C'est parti pour 1 semaine dans les îles de Lofoten.
Notre 1ère se fait non loin de BOdo avant d'embarquer pour les îles. L'objectif se nomme Innertinden á 982m.
L'enneigement, malgré la petite chute de la nuit est largement déficitaire .
De plus le transport important génére des plaques peu dangereuses ici en raison d'une pente peu importante.
Demain c'est les îles tant attendues !

DidierGO, le 20.03.17 11:19

Bonjour,
J'espère que les conditions de neige ne seront pas trop mauvaises. Pour notre part, nous avions prévu d'y être entre le 24 mars et le 3 avril mais nous avons renoncé à notre projet compte tenu du faible enneigement cette année. J'avais pratiquement bouclé le projet fin janvier avec un programme bien établi mais déjà fin janvier il n'y avait pratiquement pas de neige sous 300/400m. L'an dernier, c'était à peine mieux. Espérons que l'année prochaine l'enneigement y soit meilleur car comme tu le dis, c'est vraiment magnifique comme secteur.
Bonne semaine 😉 😉

chapp, le 20.03.17 18:01

Hier il négeait cela a sauvè nos 2 premiers jours ici, mais maintenant il pleut ... 😡