Sorties > Mont Blanc > Journée internationale freeride au col d'Argentière ?

Journée internationale freeride au col d'Argentière ?

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Col d'Argentière, Normale

Sommet associé : Col d'Argentière (3552 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2017

Khara

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200m
Depuis le sommet à 3550m, succession de poudre tassée sur 200m, neige dure vitrifiée sur 400m puis tranfo jusqu'au bas des pistes à 1250m

Altitude de chaussage (montée) :3250m (Grands Montets)
Altitude de déchaussage (descente) :1250m

Première pour Pascal qui m'accompagnait aujourd'hui sur ce parcours mythique.

Et, très bonne pioche, car tout y était aujourd'hui : Cadre grandiose, météo, remontée mécanique rapide jusqu'aux Grands Montets et neige de printemps très correcte.

Mais surtout nous garderons un très bon souvenir de quelques belles rencontres sur le parcours avec de sympathiques randonneurs ou "freeriders" venus de loin : Suédois, Dannois, Norvégiens et Américains "from Montana !".

Une journée qui nous fait aussi mesurer la chance que nous avons de pouvoir profiter si facilement d'un cadre somptueux et de pouvoir terminer une rando par une descente de 12,5 km avec un dénivelé négatif de 2300m !

"Just Great" !

Découverte des lieux !
Découverte des lieux !
Cool Peter (tout en vert pour la Saint Patrick ?)
Cool Peter (tout en vert pour la Saint Patrick ?)
Objectif du jour : col d'Argentière
Partie ludique du glacier
Sortie du glacier
Sortie du glacier

pascal07, le 17.03.17 20:59

Tres bonne idée ...l'endroit est vraiment superbe .
Belle reprise après 10jours d'abstinence!????

taramont, le 17.03.17 22:01

une infidélité à la Chartreuse ? vue la beauté de la rivale, elle sera pardonnée 🙂

K
Khara, le 18.03.17 09:08

@ Pascal: Avec tous mes encouragements pour ta préparation du prochain objectif l'année prochaine (Aiguille d'Argentière, 3900m 4.2) 😎 😄
@ Taramont : Oui, c'est vrai 🙁 🙁 🙁 .. Pour tenter de me faire pardonner l'infidélité programmée, je me suis quand même recueilli au sommet du Petit Som à cinq reprises mercredi dernier 😉

taramont, le 18.03.17 10:51

5 petits som, bigre, mais c'est un vrai vacarme !

sama-lau, le 18.03.17 21:27

@ Khara et Pascal07 : bravo à tous les deux, ça me rappelle de bons souvenirs. Toujours grandiose là-bas ... 🙄

K
Khara, le 18.03.17 22:13

@ sama-lau : Merci à toi de m'avoir fait découvrir le coin il y a quelques années 😉 Je me souviens y être allé sans poser de question et en toute confiance (peaux sur les skis au départ 😄 😄 😄 ). Cela fait plaisir, à mon tour, de faire découvrir à Pascal dans de telles conditions.