Sorties > Bornes - Aravis > La Tournette, Versant NE

La Tournette, Versant NE

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2017

Pellegrinelli

Beau temps et pas de vent.
Altitude du parking : 1000m
Juste assez de neige pour monter avec les ski sous 1200m en déchaussant quelques fois. Le regel ou durcissement est plutôt bon au final. Sur les secteurs exposé au soleil la neige se transforme vite à partir de 9:00 - 10:00 ailleurs la neige reste dure, couteaux bien utile.
Globalement au dessus de 1500m les conditions printanières sont plutôt bonnes pour un mois de juin cependant les vagletes due à la fonte à grande vitesse, durcie et transformer reste désagréable à skier le reste est plutôt bon a prendre.
Il n'y a a pas assez de neige à la fin de'la descente pour emprunter le chemin forestier sur la droite, il vaut mieux descendre par l'itinéraire de montée.

Foret1200NE9:000/10 maxDure
Vallon1800NE10:005/50Moquette
Sommet2350NE10:455/80Moquette

J'étais pas au courant qu'on été déjà au mois de juin pourtant y a pas Rolland garros à la télé..L'hiver était déjà pas arrivé qu'il est déjà partie enfin bon on fera avec se qu'on a.

Jeje74, le 16.03.17 16:54

Du coup vous êtes descendu par la vieille carrière tout à gauche en descendant sous le refuge de Rosary ?

Pellegrinelli, le 16.03.17 20:00

Non je suis descendue par le sentier d'été mais au lieu de suivre la trace de montée sur la totalité j'ai essayer de continuer plus adroite par le sentier d'été (chemin forestier)