Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (collet de Sainte Anne) (2408 m)

Topo associé : Font Sancte, épaule Est, couloir nord

Sommet associé : Font Sancte, épaule Est (3275 m)

Sortie du lundi 13 mars 2017

micha, vinz_z

Soleil
Etat de la route : Altitude du parking : 1700m
Skiabilité entre correcte et bonne 100 premiers mètre pas bon en suite c'est tout bon jusqu'aux bas des pistes.
Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Activité avalancheuse observée : Neige homogène 50/80 sur un fond dure, sortie décapée par le vent.

Sommet3275mN12h45DureDurcie par le vent + pierres au top
Sous les pierres3200mN13h00Poudre tasséeBon
cone2800mN13h15Poudre tasséeTrès bon

Compte rendu (par micha)

Départ à 7h45 du pied du Mélezet avec le vinz pour une découverte du secteur (pour lui). 9h00 au lac Ste-Anne, l'épaule Est nous fait de l'oeil. On part voir le couloir Nord. Pas trop confiant je sonde tout le long de la montée. pique nique au soleil, puis descente des premiers mètres à pied pour moi et en surf/piolet pour vinz. un chaussage dans la pente, hésitation pour envoyer le 1er virage puis tout bon jusqu'au lac et pistes désertes jusqu'à la voiture.

lac St anne
lac St anne