Sorties > Belledonne > Brèche de Bédina, Couloir Sud-Est

Brèche de Bédina, Couloir Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2017

Toz

grand beau et chaud sauf un voile d'altitude un peu opaque au moment de ma descente
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300 ça peut monter un peu plus haut en bourrinant
- Moquette 5* jusque vers 1850m puis 4* jusqu'au habert (un peu de relief) - descente 10h
- Boarder cross en neige dure mais plutot lisse non revenue à cette heure : 2/3*

Activité avalancheuse observée : RAS. quelques boules en pentes raides sous les rochers

Une bonne matinale d'avant taf. Un peu de monde dans le secteur et environ 30 voitures à 10h30 au parking.

enneigement du secteur
ça sent le sapin en Chartreuse
ça sent le sapin en Chartreuse
dans le Vercors aussi
dans le Vercors aussi
La belle Etoile m'attend...
La belle Etoile m'attend...
Le Rocher Blanc mais pas le temps de lui rendre visite ce jour.. snif !
Le Rocher Blanc mais pas le temps de lui rendre visite ce jour.. snif !

Jerome, le 15.03.17 16:47

Tu as pris un bon bol d'air!

Didyeti, le 15.03.17 16:49

Hello Toz,
Décidément, tu abuses de la "moquette", tu vas finir par devenir accro... le sevrage va être rude 😉 !
Oui oui je suis jaloux 😡 .
Atchao,
Didier.

p1p1, le 15.03.17 17:23

Salut Toz,
On aurait pu se croiser mais je suis parti plus tôt (obligation familiale oblige !)... J'ai démarrer comme toi mais ce n'était pas encore revenu 😊 ( sauf à de rares endroits!)
Mais le reste de la sortie était au moins de la moquette 4* 🙄

Voici l'itinéraire et qqs précisions :
Prabert -> Brèche de Bédina -> La Jasse -> Dent du Pra -> Replat sous l'aigleton -> Belle Etoile -> Replat sous l'aigleton -> Dent du Pra via le col de l'Aigleton -> Prabert

Descente Brèche de Bédina vers 8H30 pas assez revenu mais bien lisse (pris la face à gauche en descendant qui n'avait pas de trace) 3,5 *
Descente Jasse 9H45 en prenant bien à gauche en redescendant on arrive à avoir de la moquette ! 3,5*
Descente Dent Du Pra SE 11H00 le top de chez Saint Maclou 5*
Descente Belle Etoile 12H00 un peu trop revenu sur le haut mais le reste en 5*
Descente Dent du Pra SO 12H45 le top de chez Saint Maclou 5*
Ensuite neige collante qui n'avance pas mais facile à skier et Border Cross vers 13H00 parfois encore gelé mais bien agréable et ludique 😉
Bonjour électronique à Raymond ( tapé la discute qqs minutes et on s'était déjà croisé il y a 2 ans environ !)

Toz, le 15.03.17 17:28

salut p1p1,
encore une petite balade dont tu as le secret 😮 😜

HDlameije, le 15.03.17 17:40

Tu t'es aussi mis au comptage des voitures 😄 😄